Créez des masques festifs pour les parents
Les masques font maintenant partie de notre quotidien. Pourquoi ne pas en faire une petite activité de bricolage des Fêtes? Les enfants aimeront décorer un masque que leur mère ou leur père pourra porter lors d’une petite activité spéciale, à l’intérieur ou à l’extérieur.
Il vous faudra des masques jetables, un ou deux par enfant, ainsi que des autocollants de Noël. Par ailleurs, selon le type d’autocollants, il peut être nécessaire d’utiliser de petits points de colle blanche pour garantir que les autocollants resteront bien en place.
Comme tout ce qui entoure les masques, insistez sur un lavage des mains impeccable avant la manipulation des masques et expliquez aux enfants l’importance de ne pas toucher la partie intérieure de ceux-ci.
Laissez simplement les enfants apposer les autocollants sur les masques. Encouragez-les évidemment à éviter de fixer des autocollants sur les plis.
Amusez-vous à nommer les personnages ou les formes représentés par les autocollants et à compter ceux-ci. Les tout-petits aimeront compter les autocollants d’une seule rangée à la fois tandis que les plus vieux réussiront possiblement à compter la totalité des autocollants avec votre aide.
Invitez les enfants à couper 6 morceaux de ruban à friser mesurant environ 30 cm par masque. Aidez-les à nouer 3 rubans sur les élastiques qui vont derrière les oreilles, et ce, de chaque côté des masques.
Les enfants seront fiers de remettre un masque aux parents lorsqu’ils arriveront au service de garde. Voilà une façon simple de rendre le port du masque plus joyeux… et vos activités plus sécuritaires par le fait même!
Patricia-Ann Morrison