
Du camping dans la cour extérieure
Il y a des amatrices de camping parmi vous? Si vous aimez le camping, vous serez ravie d’organiser une journée de camping dans votre cour extérieure pour les enfants. Parfois, pendant l’été, on cherche des thématiques. Les enfants sont souvent en jeux libres. C’est parfait ainsi, mais le fait d’inscrire à l’horaire quelques journées thématiques ici et là peut complètement changer l’atmosphère du groupe. Peu importe l’âge des enfants de votre groupe, une journée camping dans la cour extérieure saura plaire à tout le monde. Même les plus petits pourront aisément s’amuser.
Que pourriez-vous proposer pour cette journée thématique? Voici quelques idées pour agrémenter celle-ci.
Une tente pour le dodo
Et si la sieste se passait à l’extérieur? Installez une tente dans la cour qui pourra servir pour le repos, le diner, le coin lecture…
Des sacs de couchage dans la cour extérieure
Installez des sacs de couchage dans la cour avec des livres. Les enfants pourront s’y installer pour « lire ».
Un faux feu extérieur
Avec les enfants, partez à la recherche de bois pour votre feu de camp. Vous pouvez aller chercher des branches dans la forêt, si vous en avez une à proximité. Placez vos « buches » dans une cuve ou en rond sur le sol. Découpez des flammes dans du carton orangé. Insérez les flammes ici et là parmi vos buches afin de représenter un faux feu.
Un piquenique pour diner
Avec les enfants, préparez un piquenique que vous mangerez dans la cour extérieure… ou dans la tente.
Des guimauves pour le dessert
Qui ne mange pas de guimauves en camping? Pourquoi ne pas offrir cette petite gâterie sucrée en dessert? Si vous avez la possibilité de servir des guimauves grillées, les enfants seront bien heureux.
Une toilette de « camping »
Pour faire vivre une vraie expérience de camping aux enfants, fabriquez une toilette extérieure. Utilisez un petit pot et installez des paravents ou des couvertures pour créer de l’intimité.
La pêche
Le camping est aussi synonyme de pêche… Placez des poissons en plastique que les enfants pourront pêcher dans une piscine.
Dans la forêt, il y a…
Lors d’une promenade en forêt, amassez diverses branches, fougères et feuilles. Utilisez vos trouvailles pour reproduire une petite forêt dans un coin de votre cour.
Amusez-vous!
Maude Dubé, éducatrice spécialisée