menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Jumeler activités sensorielles et apprentissages grâce aux jouets « Push Pop Bubble »

Vous connaissez les « Push Pop Bubble »? Ces jouets sensoriels antistress offerts en plusieurs formes font le bonheur des petits et des grands. Les enfants peuvent appuyer sur les bulles une à une et celles-ci produisent un son qui les calme. À la maison, ces jouets font fureur! Pour avoir jasé avec plusieurs parents, je sais que c’est le cas ailleurs aussi.

 

Pour le plaisir, nous avons décidé, ma fille et moi, de jumeler « plaisir » et « apprentissages ». À partir de ces « Push Pop Bubble », nous avons créé 3 petites activités ludiques intéressantes à faire avec les enfants.

 

Écrire des mots (ou reconnaissance de lettres)

Sur chaque bulle d’un « Push Pop Bubble », inscrire une lettre de l’alphabet. Imprimer des étiquettes-mots ou écrire divers mots sur un papier. Inviter un enfant à repérer chaque lettre faisant partie d’un mot et à appuyer sur ces dernières une à une, dans le bon ordre.

 

Où est caché le pois?

Déposer un pois à soupe sur la table et placer un « Push Pop Bubble » par-dessus pour le cacher. Le pois se trouvera donc sous une des bulles… mais l’enfant ignorera laquelle. À tour de rôle, inviter les enfants à appuyer sur une bulle. Le but est de toucher la bulle qui cache le pois. Celui qui réussit gagne la partie.

 

Le dé

Chaque enfant a un « Push Pop Bubble » dans ses mains. À tour de rôle, les enfants lancent un dé. Le nombre sur le dé déterminera le nombre de bulles sur lesquelles les enfants devront appuyer. Le premier enfant à avoir pressé toutes ses bulles sera le gagnant.

 

Les jouets « Push Pop Bubble » sont vraiment intéressants pour travailler le tour de rôle avec les plus petits. Pour une activité très simple, inviter les enfants à presser sur une bulle chacun à leur tour. Pour mon petit coco de 14 mois, ce jeu est juste parfait. C’est simple, c’est amusant et on travaille le « moi-toi » et le « chacun à son tour ».

 Image-Boutique-Canard push-pop fidget 2021

À la base, ces petits jeux ont été créés pour aider les enfants à gérer leur stress. Très populaires, ils sont vite entrés dans plusieurs garderies et maisons. Parfois, il suffit d’utiliser un accessoire que les enfants aiment beaucoup pour créer des activités fort enrichissantes.

 

Nous avons plusieurs modèles de Push Pop Bubble à la boutique educatout. Pour commander

 

Amusez-vous bien!

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée 

 


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top