menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Invitation à créer un journal du bonheur

En ce début d’année, j’aimerais vous proposer un petit exercice qui fera en sorte que vous puissiez prendre un moment chaque jour pour remarquer le bonheur pur qu’éprouvent et démontrent les enfants à travers de petites choses et actions si simples.

 

Je vous donne un exemple. L’autre jour, j’ai vu une petite fille qui, tenant son toutou d’une main et celle de sa grand-maman de l’autre, sautillait aux côtés de cette dernière, rebondissant de joie avec chaque nouveau pas. Je me suis dit que cette image représenterait la parfaite définition du bonheur dans un dictionnaire illustré…Journal du bonheur-1

 

Vous connaissez le principe d’un journal de gratitude? Il s’agit d’un carnet ou d’un livre dans lequel on inscrit 1, 2 ou 3 choses pour lesquelles on est reconnaissante chaque jour. Ici, je vous propose d’appliquer tout cela à un journal du bonheur. (Ouvrir journal du bonheur) Imprimez la page couverture ainsi que plusieurs copies de la page suivante et glissez-les dans un joli cartable.

 

Quotidiennement, notez une petite chose qui, comme dans mon exemple, vous a permis d’entrevoir le véritable bonheur. Cela peut être les yeux pétillants d’un enfant pendant l’heure du conte, un enfant qui a sauté dans les bras de sa maman à la fin de la journée, l’émerveillement d’un enfant face à un nouvel apprentissage… Il n’y a pas de limites ni de barèmes pour le bonheur, surtout chez les tout-petits!

Avant longtemps, vous aurez un superbe recueil que vous pourrez relire lors de journées plus difficiles. Celui-ci pourra être un journal personnel ou, si vous souhaitez le partager, le fait d’en faire des copies pourra en faire un magnifique cadeau pour les parents, un qui vous permettra de répandre tout le bonheur que vous remarquez dans le cadre de votre travail.

 

Patricia-Ann Morrison

 

PDF À CRÉER :

Une page couverture avec ce titre : Journal du bonheur

On pourrait mettre des bonshommes sourire ou des images d’enfants souriants….

+Une page avec plusieurs rectangles sur toute la largeur de la page avec dans chacun ce texte :

Date :

Aujourd’hui, j’ai été témoin du bonheur à travers… (suivi de 3 lignes pour inscrire ce que l’éducatrice a vu)


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top