menu
Educatout
Recherche
Educatout

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents




Tampons encreurs géants qui favorisent la motricité globale

 

Voici une petite activité fort amusante que vous pouvez utiliser pour créer des banderoles décoratives avec les enfants.

 

Si vous êtes chanceuse, vous trouverez encore des sandales de type gougounes au magasin du dollar. Autrement, faites appel aux parents et à votre entourage pour trouver des sandales qui ne servent plus ou qui ont connu de meilleurs jours.

 

Ensuite, il vous faudra de grosses formes en mousse. À l’approche de l’Halloween, vous pouvez choisir des chauvesouris, des citrouilles, des fantômes…

 

En guise de préparation, déroulez une très longue banderole de papier blanc sur le sol.

 

Collez une forme en mousse sous chaque sandale à l’aide de colle chaude. Ensuite, avec les sandales déposées à l’envers au sol, invitez les enfants à enduire une épaisse couche de gouache de la couleur de leur choix sur chacune des formes à l’aide de pinceaux ou de petits rouleaux.

 

Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu’à placer 2 sandales à la fois à une extrémité de votre banderole de papier et à inviter un enfant à glisser ses pieds dans les sangles afin qu’il puisse marcher jusqu’à l’autre bout, estampillant les formes d’Halloween à chaque pas.

 

Attention : La gouache peut rendre les « semelles » servant de tampons encreurs quelque peu glissantes. Tenez la main des enfants lorsqu’ils traversent votre banderole pour éviter les chutes.

 

Répétez le tout avec d’autres formes et couleurs jusqu’à ce que tous les enfants aient eu un tour (ou plusieurs) et que votre banderole est hautement colorée. Laissez sécher et suspendez votre œuvre pour décorer votre local.

 

Vous pouvez inviter les enfants à faire plusieurs petits pas pour créer de nombreuses impressions rapprochées, voire des pas de géant pour espacer les impressions. Ils peuvent marcher en ligne droite ou en zigzag. Le but est que tous aient la chance de participer à la décoration de la banderole.

 

Bien sûr, cette activité s’applique à toutes les fêtes annuelles et elle peut, par ailleurs, être adaptée pour toutes les saisons! Les enfants la redemanderont!

 

Patricia-Ann Morrison


01Pub-cLub-format-bas-de-theme-635x335-JANVIER-2019


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top