menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Parcours et imitations pour s’activer

 

Profitez du beau temps et du fait que les enfants adorent faire semblant pour vous activer en imitant divers objets, animaux ou insectes.

Pour cette activité, imprimez et plastifiez ce document (Ouvrir sons à l’extérieur) que vous trouverez dans le Club educatout. Découpez le cercle et fixez-le sur une assiette en carton. Faites un petit trou au centre et insérez une attache parisienne qui pourra retenir un trombone de couleur ou encore une petite flèche découpée dans une feuille de mousse.

 

Utilisez des cônes ou encore des craies à trottoir pour dessiner un parcours dans votre cour extérieure. Les enfants aimeront vous aider à réaliser cette étape.

 

Ensuite, invitez un enfant à faire tourner le trombone ou la flèche afin de déterminer de quelle façon ils devront se mouvoir pour compléter le parcours.

 

Si la flèche indique l’oiseau, les enfants devront faire semblant de voler, c’est-à-dire plier leurs bras de manière à positionner leurs deux poings sur leur poitrine afin de représenter leurs ailes qu’ils battront de haut en bas du début jusqu’à la fin du parcours.

 

Si la flèche s’arrête sur la voiture. Les enfants pourront tenir un volant imaginaire entre leurs mains et faire tourner celui-ci à gauche ou à droite selon la direction que prendra le parcours.

 

Si ce sont les coccinelles que les enfants doivent imiter, ils pourront tendre les bras bien haut au-dessus de leur tête et laisser tomber leurs mains pour représenter deux antennes recourbées. Les enfants auront bien du plaisir à sillonner le parcours ainsi. Encouragez-les à maintenir leurs bras dans les airs du début jusqu’à la fin… cela pourra représenter un défi pour certains!

 

Si la flèche se positionne sur le chien, c’est à quatre pattes et en aboyant que les enfants devront franchir le parcours. Il est fort à parier que cela fera le grand bonheur de plusieurs.

 

Enfin, si la flèche s’arrête sur l’avion, c’est avec les bras tendus de chaque côté de leur corps que les enfants devront survoler le parcours. Ils décolleront au début du parcours et atterriront à la fin de celui-ci. Invitez-les à faire des sons d’avion en prime, juste pour le plaisir!

 

Cette roulette improvisée peut aussi être utilisée lors de vos balades dans le quartier. Les enfants qui aiment moins marcher cumuleront des pas sans s’en apercevoir tellement ils auront du plaisir!

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.




Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top