menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot vacances

Objectif : Apprendre le mot vacances en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Summer vacation
  • Poster-Seasons
  • Models-Postcard

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

Imprimez le document « Summer vacation ». Affichez-le tout près de votre coin causerie. Avant de débuter une discussion au sujet des vacances avec votre groupe, mettez vos « gougounes », votre chapeau d’été, vos lunettes solaires et vos vêtements d’été les plus colorés. Demandez aux enfants ce qui s’en vient… la période des vacances! Tous auront des projets à partager avec vous. Peut-être y a-t-il des enfants dans votre groupe qui iront aux États-Unis pendant les vacances. Vous pouvez leur expliquer que les gens parlent en anglais aux États-Unis. Révisez avec eux les mots en anglais que vous avez appris jusqu’à maintenant. Ajoutez le mot « vacation », qui veut dire vacances en anglais.

 

Cliquez sur ce lien pour entendre la prononciation de ce nouveau mot avec les enfants : www.macmillandictionary.com/dictionary/british/vacation.

 

Ayez une paire de lunettes solaires surdimensionnées en main. Invitez les enfants à les essayer chacun leur tour et dites « vacation »! Les enfants se passeront les lunettes à quelques reprises. Par la suite, laissez-les dans votre coin jeu de rôles avec d’autres éléments portés en vacances. Ne manquez pas la chance de répéter le mot « vacation » chaque fois qu’un enfant se déguise en vacancier!

 

Imprimez le document « Models-Postcard » pour chaque enfant. Demandez aux enfants de dessiner leur destination vacances préférée ou de rêve. Ils peuvent découper les deux sections de leur carte postale et les coller de chaque côté d’un morceau de carton rigide. Lorsqu’ils ont terminé, encouragez-les à présenter leur carte postale au groupe en expliquant leur choix. Aidez les enfants à attacher une longue ficelle dans le haut de leur carte postale et suspendez-les au plafond en disant « vacation ».

 

Avant l’arrivée des enfants, cachez plusieurs accessoires et items que l’on utilise en vacances : crème solaire, appareil photo, sandales, serviette de plage, chapeau soleil, ballon de plage, etc. Dites aux enfants que vous partez en « vacation », et que vous devez préparer vos bagages. Déposez une valise sur le sol et demandez aux enfants de trouver les items cachés. Chaque fois qu’ils trouvent un item, ils viennent le déposer dans la valise en disant « vacation »!

 

Imprimez la première page du document « Poster-Seasons ». Plastifiez et découpez les cartes. Montrez les cartes aux enfants avant de débuter l’activité. Identifiez avec eux la carte de l’été, la saison des vacances! Déposez ensuite les cartes dans un sac de plage opaque. Divisez votre groupe en deux équipes. Remettez une valise à chaque équipe. Déposez tous les items de l’activité précédente devant les enfants. Chacun leur tour, les enfants viennent piger une carte. Chaque fois qu’un enfant pige la carte représentant l’été et la plage, ses coéquipiers doivent dire « vacation ». L’enfant peut ensuite choisir un item à glisser dans la valise de son équipe. Lorsque tous les items ont été mis dans les bagages des deux équipes, faites le décompte pour voir quelle équipe a le plus d’items dans sa valise.

 

Procurez-vous une série d’autocollants représentant les vacances : parasols, soleils, bateaux, châteaux de sable, etc. Collez un grand carton au mur et invitez les enfants à créer une murale en disposant les autocollants comme bon leur semble. Avant chaque ajout d’autocollant, encouragez les enfants à dire « vacation ». Si vous avez des enfants plus vieux dans votre groupe, vous pouvez leur demander d’écrire le mot « vacation » dans le haut de votre murale. Ils peuvent regarder l’affiche « summer vacation » pour savoir comment écrire le mot.

 

Faites jouer de la musique hawaiienne et invitez les enfants à danser. Passez un collier hawaiien autour du cou de chaque enfant. Chaque fois que vous arrêtez la musique, les enfants doivent crier « vacation »! Quelle belle façon de débuter les vacances!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top