menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot souliers

Objectifs : Apprendre à dire souliers en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-The elves’ workshop
  • Puzzles-The elves’ workshop
  • Coloring pages theme-The elves’ workshop
  • Elf path                          

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Profitez de l’engouement pour tout ce qui touche les lutins pour montrer un mot commun aux enfants : « souliers ». Imprimez le document « Giant word flashcards-The elves’ workshop ». Conservez uniquement le mot « shoes ». Avant le début de la causerie, rassemblez plusieurs souliers pour adultes différents (au moins une paire par enfant) que vous pourrez déposer autour de vous. Dans vos pieds, portez des souliers aux couleurs vives, de gros souliers de clown ou, encore mieux, des souliers de lutin. L’important c’est que le regard des enfants soit attiré vers vos pieds pour vous permettre de présenter le nouveau mot. Avec les enfants, parlez des différents types de souliers : souliers de course, talons hauts, de travail, ballerines, de plage, etc. Identifiez avec eux l’utilité principale des souliers : protéger les pieds. Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, le mot « shoes » veut dire « souliers ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre le singulier de ce nouveau mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/shoe_1.

 

Amusez-vous à répéter « shoes » ensemble à quelques reprises. Dès que les enfants commencent à se sentir à l’aise avec la prononciation de ce dernier, invitez-les à enfiler une paire de souliers parmi ceux disponibles tout en disant « shoes ». Laissez-les piétiner ici et là pendant quelques instants. Ensuite, lorsque vous dites « shoes », ils devront changer de souliers. Continuez ainsi jusqu’au moment où les enfants ont eu la chance d’essayer tous les différents souliers (ou presque).

 

Imprimez la première page du document « Puzzles-The elves’ workshop » pour chaque enfant. Découpez les différentes pièces du casse-tête pour eux et invitez-les à refaire le casse-tête correctement en collant les pièces sur un papier construction de la couleur de leur choix. Lorsqu’ils ont réussi, permettez-leur d’afficher leur casse-tête sur votre babillard en disant « shoes » une fois de plus. Vous pourrez ajouter l’étiquette-mot géant utilisé pour introduire le nouveau mot dans le haut de votre babillard en guise de rappel.

 

Imprimez plusieurs copies des trois premières pages du document « Coloring pages theme-The elves’s workshop ». Déposez-les sur une table et invitez les enfants à choisir le dessin qu’ils préfèrent. Demandez-leur de colorier uniquement les « shoes » des lutins. Répétez le nouveau mot le plus souvent possible pendant qu’ils travaillent. Ajoutez les dessins sur votre babillard. Le fait de colorier uniquement les souliers mettra l’accent sur le nouveau mot appris. À la fin de la journée, permettez aux enfants d’apporter leur dessin à la maison. Ils expliqueront à leurs parents pourquoi ils ont colorié uniquement les souliers et partageront ainsi le nouveau mot appris avec eux. Précisez qu’ils peuvent compléter leur coloriage à la maison s’ils le désirent.

 

Imprimez le document « Elf path » en plusieurs copies. Demandez aux enfants de découper les ronds contenant un soulier de lutin. À vous de choisir si vous utilisez la version couleur ou en noir et blanc. Avec les enfants, amusez-vous à fixer les souliers sur le sol à l’aide de papier adhésif pour créer un trajet. Ils aimeront sauter sur les images en répétant le mot « shoes » encore et encore.

 

Découpez des formes de souliers de lutin dans du carton de couleur. Invitez les enfants à les décorer comme bon leur semblera à l’aide de colle scintillante, grelots, autocollants, etc. Lorsqu’ils sont satisfaits du résultat, utilisez un poinçon pour faire un trou dans le haut du soulier de chaque enfant. Aidez-les à enfiler un joli ruban et à nouer le tout. Les enfants pourront suspendre les « shoes » dans votre sapin de Noël. Ne manquez pas l’occasion de leur faire dire « shoes » lorsqu’ils les accrochent aux branches de ce dernier.

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top