menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot marguerite  

Objectifs : Apprendre à dire « marguerite » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Flowers
  • Picture game-Flowers
  • Stationery-Flower

 

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                   

Activités proposées : Avant l’arrivée des enfants, cueillez un bouquet de marguerites. Déposez-le dans votre coin causerie. Imprimez le document « Word flashcards-Flowers » et conservez uniquement le mot « daisy ». Avec les enfants, parlez des fleurs en général pendant quelques minutes. Qui aime recevoir des fleurs? Quelles sont leurs fleurs préférées? Dans quoi doit-on mettre des fleurs cueillies? Ensuite, demandez aux enfants s’ils savent le nom des fleurs qui font partie de votre bouquet. Savent-ils où on peut les cueillir? Ensuite, montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez qu’en anglais, le mot « daisy » veut dire « marguerite ».

 

Amusez-vous à tenter de dire « daisy » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour faire entendre ce nouveau mot à votre groupe :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/daisy.

 

Invitez les enfants à venir prendre une marguerite dans votre bouquet à tour de rôle, en disant « daisy ». Jouez avec les marguerites pendant quelques minutes. Chacun peut placer sa marguerite derrière son oreille, dans ses cheveux, dans sa ceinture de pantalon, etc.

 

Photographiez les enfants individuellement avec leur marguerite et invitez-les à dire « daisy » afin de les faire sourire. Imprimez les photos et utilisez-les pour créer une murale. Les enfants seront fiers de les montrer aux parents en fin de journée; ils en profiteront pour partager le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Amusez-vous à retirer les pétales un à un, toujours en disant « daisy ». Utilisez les pétales pour remplir un bac de manipulation auquel vous pourrez ajouter des pompons jaunes ou autres éléments.

 

Imprimez quelques copies du document « Picture game-Flowers ». Plastifiez les images et découpez-les. Fixez un bâton Popsicle vert derrière chacune et piquez-les dans le sol, ici et là dans votre cour extérieure. Invitez les enfants à se promener et à cueillir toutes les images contenant des marguerites. Ils pourront les déposer dans un joli vase déposé près de vous en disant « daisy » lors de chaque nouvel ajout.

 

Imprimez le document « Stationery-Flower » pour chaque enfant. Demandez-leur de découper les « daisy ». Ils pourront les coller sur des cure-pipes verts et en faire un bouquet à offrir à un membre de leur famille. Nouez un joli ruban autour des tiges (cure-pipes). Si vous le désirez, vous pourriez imprimer l’étiquette-mot pour chacun et le fixer à leur bouquet. L’étiquette-mot pourra servir de carte pour le destinataire de chaque bouquet.

 

Avec les enfants, créez une murale ornée de marguerites. Collez un grand carton au mur. Invitez les enfants à coller un pompon ou un rond en mousse jaune au centre de plusieurs moules à muffins en papier pour représenter des marguerites. Ils peuvent aussi coller un cure-pipe ou un ruban vert derrière chaque moule en guise de tige. Une fois cela fait, ils pourront apposer les marguerites sur votre murale, en disant « daisy » lors de chaque nouvel ajout. S’ils le désirent, les enfants pourront dessiner d’autres types de fleurs parmi les marguerites.

 

S’ils en ont, demandez aux parents de vous donner de vieux magazines de jardinage. En groupe, feuilletez-les. Chaque fois que les enfants voient des marguerites, ils les montrent aux autres enfants en disant « daisy ». Si vous le souhaitez, ils peuvent les découper et utiliser les photos pour créer une affiche. Les enfants plus vieux aimeront écrire « daisy » dans le haut de celle-ci.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top