menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot foulard 

Objectifs : Apprendre à dire « foulard » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Giant word flashcards-Winter
  • Stickers-Winter
  • Coloring pages theme-Winter         

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées : Imprimez le document « Giant word flashcards-Winter ». Conservez uniquement le mot « scarf ». Pendant votre causerie matinale, portez un foulard hautement coloré autour de votre cou. Demandez aux enfants pourquoi on porte un foulard, s’ils ont des foulards à la maison, qui dans leur famille aime porter des foulards, etc. Expliquez-leur qu’un foulard peut être en tissu ou encore être tricoté. Si vous le désirez, montrez-leur différents foulards. Attention : les foulards ne sont pas habituellement permis dans les services de garde, une surveillance constante est requise lors de la manipulation de ceux-ci. Enfin, montrez l’étiquette-mot aux enfants et annoncez-leur qu’en anglais, un foulard est un « scarf ».

 

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/scarf_1.

 

Amusez-vous à tenter de prononcer ce dernier tous ensemble à quelques reprises. Ensuite, faites circuler l’étiquette-mot. Chaque fois que les enfants reçoivent l’étiquette, ils devront dire “scarf”. Aidez-les au besoin.

 

Remplissez un grand bac en plastique d’une grande variété de foulards de toutes les couleurs. Cachez l’étiquette-mot parmi ceux-ci. À tour de rôle, les enfants devront y plonger les mains et tenter d’en ressortir le mot « scarf ». Lorsqu’ils réussissent, ils peuvent choisir un foulard qu’ils pourront enrouler autour de votre cou. Poursuivez jusqu’au moment où vous avez très chaud afin que les enfants aient le plus de chances de prononcer le nouveau mot possible. Ils trouveront cet exercice bien amusant!

 

Avec votre groupe, nouez les foulards bout à bout de manière à créer une guirlande haute en couleur que vous pourrez suspendre dans votre vestiaire (hors de la portée des enfants) en guise de rappel du nouveau mot appris.

 

Imprimez le document « Stickers-Winter » sur du papier adhésif pour chaque enfant. Dans un carton coloré, découpez la forme d’un long foulard. Invitez les enfants à découper et à apposer tous les autocollants sur lesquels on voit un foulard sur votre foulard en carton. Encouragez-les à dire « scarf » lors de chaque nouvel ajout. Laissez les autres autocollants à la disposition des enfants, dans votre coin manipulation.

 

Imprimez plusieurs copies du document « Coloring pages theme-Winter ». Demandez aux enfants de colorier uniquement les « scarf » dans les différentes images ou encore de dessiner des foulards aux personnages qui n’en ont pas.

 

Découpez des lanières de tissu molletonné de différentes couleurs. Avec les enfants, coupez des franges à chaque extrémité des lanières pour leur donner l’allure de foulards. Ensuite, les enfants pourront enrouler ces foulards improvisés autour du cou des poupées et peluches. Dites « scarf » le plus souvent possible pendant cette activité.

 

À l’extérieur, faites des bonshommes de neige avec les enfants. Enroulez un « scarf » autour du cou de chacun. À la fin de la journée, les enfants seront fiers de montrer les bonshommes à leurs parents. Encouragez-les à partager le nouveau mot appris avec ces derniers.

 

Bien sûr, si les parents portent un foulard autour de leur cou, vous pourrez demander à leur enfant de nommer leur accessoire en anglais.

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top