menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Le mot autocollant

Objectifs : Apprendre à dire « autocollant » en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Poni discovers and presents-Stickers
  • Giant word flashcards-Stickers
  • Activity sheets-Stickers
  • Coloring pages theme-Stickers

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                             

Activités proposées :

Avant l’arrivée des enfants, remplissez un grand bac d’autocollants de toutes sortes. Votre bac pourrait contenir des autocollants brillants, des autocollants de différents formats, des autocollants qui sont doux au toucher, d’autres avec des odeurs, etc. Assurez-vous aussi d’avoir des autocollants aux thèmes variés afin que tous les enfants s’y intéressent. Déposez un couvercle sur votre bac afin que les enfants ne puissent voir le contenu de ce dernier avant le temps. Imprimez le document « Giant word flashcards-Stickers ». Conservez uniquement le mot « stickers ». Invitez les enfants à se rassembler autour de vous pour la causerie. Avec eux, parlez des choses que l’on peut collectionner : des timbres, des pièces de monnaie, des épinglettes… et bien sûr des autocollants. Avec eux, nommez différentes manières de conserver les items faisant partie d’une collection. Par exemple, une collection d’autocollants peut être conservée dans un petit cahier. Vous pouvez même leur permettre d’en feuilleter un. Montrez-leur l’étiquette-mot et annoncez-leur qu’en anglais, le mot « sticker » veut dire « autocollant ».

 

Amusez-vous à tenter de dire « sticker » tous ensemble. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour leur faire entendre ce nouveau mot :

 

https://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/sticker?q=stickers.

 

Imprimez et plastifiez le document « Poni discovers and presents-Stickers ». Découpez les photos et montrez-les aux enfants une à une. Dans chaque photo, invitez-les à indiquer du doigt l’autocollant qu’ils préfèrent en disant « sticker ».

 

Imprimez le document « Activity sheets-Stickers », en prenant soin d’imprimer la deuxième page sur du papier autocollant. Découpez les cercles de couleur. Découpez aussi les trois chenilles. Divisez votre groupe en équipes et remettez une chenille à chacune. Les enfants devront travailler ensemble pour compléter leur chenille à l’aide des cercles autocollants. Ici, c’est la course! La manipulation des autocollants est un bon exercice de motricité fine! La première équipe qui termine devra dire « sticker » afin de pouvoir être déclarée gagnante.

 

Imprimez le document « Coloring pages theme-Stickers » en plusieurs copies. Demandez aux enfants de choisir l’image qu’ils préfèrent et de colorier uniquement les « sticker ». Ensuite, ils pourront y ajouter des autocollants provenant du bac que vous avez créé pour présenter le nouveau mot aux enfants. Vous pouvez bien sûr soulever le couvercle pour les enfants uniquement une fois qu’ils auront dit « sticker ».

 

Juste pour le plaisir, permettez à chacun de choisir deux autocollants, un qu’ils pourront apposer sur leur main et un autre qu’ils pourront apposer sur la main de leur parent tout en partageant le nouveau mot appris avec ce dernier lorsqu’il arrivera en fin de journée.

 

Amusez-vous!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top