menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Pas chers, par chers les costumes

L’Halloween arrive à grands pas et les enfants se décident tranquillement du costume qu’ils voudront porter pour cette soirée magique.

 

Si vous êtes comme moi et trouvez que les costumes sont très dispendieux pour leur durée de vie, cette chronique vous plaira sûrement.

 

Je vous propose donc quelques costumes à fabriquer vous-même ou avec les enfants à partir de matériel que vous avez à la maison ou que vous pouvez trouver au magasin du dollar.

 

PIRATE :
Faites un œil de pirate noir dans du carton (si vous êtes abonnée au Club, vous y trouverez un modèle sous le thème des pirates).  Faites-lui deux petits trous pour y passer une corde ou un élastique afin qu’il tienne autour de la tête de l’enfant.  Pour la tête, vous pouvez faire un bandana avec un foulard quelconque.  Comme accessoire, vous pouvez acheter une épée au magasin du dollar ou fabriquez-la dans du carton (modèle sur le club sous le thème des pirates).  Comme maquillage, vous pouvez lui faire de la barbe avec un crayon à maquillage noir.  Pour l’habillement, un grand t-shirt blanc placé par-dessus un pantalon foncé, une jambe tournée jusqu’au genou et une ceinture à la taille placée par-dessus le chandail.

 

MOMIE :
Faites seulement enrouler votre enfant dans du papier de toilette.  Laissez les yeux, le nez et la bouche à découvert.  Plus simple que ça, ça n’existe pas!

 

FANTÔME :
Prenez un vieux drap blanc et percez-lui des trous pour les yeux, le nez la bouche et le tour est joué!

 

ROBOT :

Prenez une boîte de carton (proportionnelle à la grandeur de l’enfant), faites un trou pour passer la tête et deux autres sur chacun des côtés pour les bras.  Recouvrez la boîte de papier d’aluminium ou peinturez-la en gris métallique.  Pour la tête, achetez une passe pour les cheveux au Dollarama et recouvrez-la de papier d’aluminium.  De chaque côté, collez des assiettes en aluminium.  Maquillez le visage de l’enfant entièrement en gris.

 

BÉBÉ :
Faites enfiler à votre enfant un pyjama ou une jaquette.  Faites-lui des lulus dans les cheveux et attachez-lui une suce dans le cou.  Vous pouvez lui faire des taches de rousseur à l’aide de crayons à maquillage.  Comme accessoire, l’enfant peut traîner avec lui une doudou ou un toutou.

 

PRINCESSE :
Enfilez-lui sa plus belle robe de dentelle.  Procurez-vous un diadème pour agrémenter sa coiffure, des bagues et un collier au magasin du dollar. Dessinez-lui de petites étoiles sur les joues.

 

FÉE :
Enfilez-lui sa plus belle robe.  Achetez-lui une baguette magique au magasin du dollar.  Bricolez ensemble un chapeau de fée en roulant du carton de façon à faire un cône.  Posez sur le bout du chapeau un beau morceau de tissu qui pend jusque dans le milieu du dos.  Dans le visage, mettez-lui des petits brillants pour le corps.

 

POUPÉE : 
Enfilez-lui une jolie robe et de beaux souliers.  Maquillez-lui les joues avec du fard à joues, mettez-lui du rouge à lèvres, maquillez-lui les yeux exagérément.  En guise de coiffure, faites-lui des lulus ou frisez-lui les cheveux en boudins.  Elle peut se promener en appelant « ma-man, ma-man », comme une poupée.

 

FINISSANT :
Enfilez-lui un sac à poubelle noir avec un trou pour la tête.  Le sac doit être ouvert sur les côtés pour faire la toge.  Fabriquez le chapeau à l’aide de papier construction. Posez sur le chapeau une décoration à rideau pour faire le gland.  L’enfant peut avoir comme accessoire un diplôme roulé et attaché avec un ruban.

 

J’espère que vous avez apprécié ces quelques suggestions qui ne feront pas de trou dans votre budget!

 

Nancy Hamelin

Vous pouvez me faire part de vos commentaires par le biais du forum.


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top