menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Des nouilles dans le coin lecture

Chaque année, j’achète de nouvelles nouilles pour la piscine question de remplacer celles qui ont perdu leur éclat original après un été passé au gros soleil et dans l’eau chlorée. Les nouvelles couleurs et les différents formats attirent immanquablement les enfants (et les adultes) dans la piscine pour profiter d’une autre belle saison estivale.

 

Cette année, je cherchais des façons de recycler les nouilles de l’an dernier pour les réutiliser avant de les envoyer à la poubelle. J’ai fini par les intégrer à mon coin lecture.

 

Des nouilles dans le coin lecture-1

 

D’abord, j’ai coupé différentes longueurs de nouilles selon la dimension des différentes tablettes et tables. Ensuite, j’ai coupé une fente dans les nouilles rondes dans laquelle j’ai glissé le bas de quelques livres. Voilà comment les nouilles peuvent devenir des présentoirs tout simples qui ajouteront une touche de couleur à votre espace.

 

Des nouilles dans le coin lecture-2

 

J’avais aussi une nouille de piscine en forme de fleur un peu plus endommagée. Je l’ai coupée en deux et, après l’avoir ouverte et placée à plat, j’ai coupé quelques fentes pour créer un présentoir à deux rangées.

 

Des nouilles dans le coin lecture-3

 

Enfin, pour mettre en valeur certains livres, j’ai coupé une autre nouille en sections de différentes grandeurs. J’ai créé un effet tridimensionnel en les positionnant à la verticale et en coupant une fente dans le haut des morceaux de nouilles. Cela attire vraiment le regard. Ces présentoirs peuvent être disposés ici et là sur vos tables et dans vos étagères pour encourager les enfants à feuilleter les livres qu’ils proposent.

 

Parfois en été, il fait très chaud. Pour le bonheur de tous, vous pourriez lire aux enfants dans la piscine. Si vous avez une pataugeoire, assoyez simplement les enfants dans l’eau. Si vous avez accès à une grande piscine, aidez-les à enfiler leurs flotteurs ou leur gilet de sauvetage et installez-les sur des nouilles de piscine. Ainsi, ils pourront se laisser flotter tout doucement pendant que vous leur racontez une histoire.

 

Bon été!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top