menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Dire ours polaire

Objectifs : Apprendre à dire ours polaire en anglais.

 

**PDFS suggérés :

  • Word flashcards-Polar animals
  • Craft-Polar bears
  • Felt board game-Polar animals
  • Sequential story-Polar animals

**Pour utiliser ces documents vous devez avoir accès au Educatall Club. Il existe des forfaits rabais pour les membres du Club educatout.

                                  

Activités proposées :

 

Imprimez le document « Word flashcards-Polar animals ». Conservez uniquement le mot « polar bear ». Procurez-vous une peluche en forme d’ours polaire ou dessinez une énorme forme d’ours polaire sur un carton blanc que vous pourrez utiliser pour introduire le nouveau mot. Demandez d’abord aux enfants d’identifier l’animal : un ours polaire. Ensuite, montrez-leur à dire le mot en anglais en leur montrant l’étiquette-mot : « polar bear ». Vous pouvez fixer l’étiquette-mot sur le ventre (ou le dos) de votre ours polaire avec du ruban adhésif large.

 

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour entendre le mot :

 

http://www.macmillandictionary.com/dictionary/american/polar-bear.

 

Ici, il peut être amusant de dire le mot au ralenti et avec une grosse voix puisque l’ours polaire est un très gros animal. Faites circuler votre peluche d’un enfant à l’autre. Lorsque les enfants ont celle-ci entre les mains, encouragez-les à dire « polar bear » avant de la remettre à l’enfant assis à côté d’eux.

 

Plus tard, vous pourrez cacher la peluche dans votre local (ou dans la cour extérieure). L’enfant qui la trouvera devra dire « polar bear » pour avoir droit de la cacher pour la prochaine ronde du jeu.

 

Vous pouvez aussi permettre aux enfants de faire la sieste avec votre peluche à tour de rôle, à condition qu’ils se souviennent du nouveau mot appris et disent « polar bear ». Cela garantira que les enfants seront exposés au nouveau mot pendant plusieurs jours.

 

Imprimez le document « Craft-Polar bears » pour chaque enfant. Invitez les enfants à découper leur « polar bear » et à coller des brillants blancs, de la ouate, du papier de soie blanc, etc. sur toute la surface de celui-ci. Affichez un grand carton bleu représentant une mer glaciale sur le mur et invitez les enfants à venir y apposer leur ours polaire lorsqu’ils auront terminé. Encouragez-les à redire « polar bear ». Vous aurez une belle murale et les enfants auront eu la chance de pratiquer le nouveau mot une fois de plus.

 

Ensuite, remettez à chaque enfant un grand morceau de feutrine bleu pâle. Demandez-leur d’y découper une forme d’iceberg et de venir coller celui-ci sur votre murale à l’aide de colle blanche ou de colle en bâton.

 

Imprimez la première page du document « felt board game-Polar animals » sur du carton épais. Découpez la forme d’ours polaire et demandez aux enfants de tracer celle-ci sur de la feutrine blanche. Aidez-les à découper leur ours polaire. Ils pourront ensuite venir l’apposer sur leur iceberg sur votre murale. La feutrine collera facilement.

Bien sûr, répétez encore une fois le mot « polar bear » aussi souvent que possible.

 

Imprimez le document « Sequential story-Polar animals » pour chaque enfant. Découpez les cartes et remettez-les aux enfants avec une feuille de papier construction. Inventez une petite histoire impliquant un ours polaire en disant « polar bear » le plus possible. Par exemple, vous pouvez dire qu’il était une fois un « polar bear » qui se promenait sur un iceberg. Les enfants doivent alors trouver l’image correspondante et la coller sur leur feuille. Poursuivez en disant que le « polar bear » a décidé d’aller nager dans l’eau froide pour faire de l’exercice. Encore une fois, les enfants doivent coller l’image correspondante sur leur papier construction. Vous pouvez ensuite leur dire que le « polar bear » a tellement nagé qu’il a commencé à avoir faim et qu’il a décidé de pêcher un poisson, la collation préférée des « polar bear ». Les enfants pourront alors ajouter l’image suivante. Terminez l’histoire en racontant qu’après sa collation, le « polar bear » était bien fatigué et qu’il a donc décidé de faire une sieste. Cela permettra aux enfants d’apposer la dernière image sur leur carton. Les enfants plus vieux aimeront apporter leur histoire séquentielle à la maison et tenter de raconter l’histoire à leurs parents ou aux autres membres de leur famille à leur façon.

 

Si vous connaissez quelqu’un qui a une peau d’ours blanche, demandez-leur si vous pouvez l’emprunter pendant quelques jours. Les enfants aimeront s’assoir sur celle-ci, la flatter et faire semblant que c’est un véritable « polar bear ». Vous pouvez aussi vous procurer un grand morceau de tissu blanc épais et le couper pour imiter une peau d’ours. Déposez-le dans votre coin causerie. Les enfants aimeront se réunir autour de leur « polar bear ».

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top