menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Sorcière écraséeSorcière écrasée

Chez nous, la décoration d’Halloween la plus populaire a toujours été la fameuse sorcière écrasée sur la porte d’entrée… comment ne pas sourire en la voyant? Voici une façon de reproduire cet accident de sorcière avec les enfants. Cela vous donnera l’occasion de glisser quelques légumes et aliments sains entre deux sucreries lors de votre fête d’Halloween.

 

Pour la réaliser, j’ai utilisé des ciseaux de cuisine pour découper une tortilla de blé entier afin de créer une forme plutôt triangulaire qui servira de robe de sorcière. Pour ajouter un peu de couleur (et de vitamines!), j’y ai tartiné du guacamole. Vous pouvez préparer votre propre guacamole en écrasant simplement un avocat mûr à la fourchette et en y ajoutant une petite quantité de jus de citron et de yogourt grec nature. Les enfants aimeront écraser l’avocat chacun leur tour, garantissant ainsi un guacamole parfaitement lisse. Ils pourront aussi presser le citron, ajouter le yogourt et brasser le tout. Une fois cela fait, il leur restera juste à étendre la préparation sur la tortilla. Laissez à chacun la chance de prendre une petite cuillerée de guacamole pour y gouter, mais conservez environ 1 cuillère à thé du mélange. Pour plusieurs, le guacamole sera un nouvel aliment.

 

Ensuite, j’ai coupé deux lanières de poivron vert pour représenter les jambes et les pieds de la sorcière. Les enfants pourront les glisser sous la robe de la sorcière.

 

Deux lanières d’un poivron orange miniature ont suffit pour ajouter des bras à la sorcière.

 

La prochaine étape était de déposer deux petites feuilles de chou frisé (chou kale) sur la pointe de la tortilla. Ce superaliment s’est alors transformé en chevelure de sorcière.

 

Puisqu’il manquait l’accessoire de sorcière par excellence, j’ai déposé un craquelin rond par-dessus les cheveux de la sorcière en guise de rebord de chapeau. Au centre de celui-ci, j’ai tartiné le guacamole restant. Cela m’a permis d’y presser un bout de carotte pointu pour compléter le chapeau de la sorcière.

 

Voilà une collation tridimensionnelle nutritive que les petits dévoreront avec plaisir!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top