Éolienne tridimensionnelle
En groupe, créez un gigantesque parc éolien!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une retaille de feutrine blanche, d’une retaille de mousse verte, de papier construction blanc et bleu pâle, de deux rouleaux de papier hygiénique vides, de ruban électrique blanc, d’un poinçon (non montré), d’une attache parisienne, de colle blanche et/ou de colle chaude et de ciseaux.
2. Coupez la mousse verte pour représenter des collines. Collez le tout dans le bas du papier construction bleu pâle.
3. Découpez des nuages dans la feutrine blanche et collez-les sur votre paysage, juste au-dessus des collines gazonnées.
4. Aplatissez et roulez les deux rouleaux de papier hygiénique tel que montré. À l’aide du poinçon, faites un trou dans le haut d’un des rouleaux, à travers toutes les épaisseurs.
5. Positionnez les deux rouleaux aplatis l’un au-dessus de l’autre (avec le trou dans le haut). Enroulez-les de ruban électrique blanc de manière à créer un long mât.
6. Dans le papier construction blanc, découpez trois pales. Pliez-les légèrement au centre tel que montré et utilisez le poinçon pour faire un trou à une extrémité de celles-ci. Superposez les trois trous ainsi créés et insérez l’attache parisienne pour former le moyeu de votre éolienne.
7. Insérez ensuite l’attache parisienne dans le trou situé dans le haut de votre mât.
8. Collez l’éolienne sur votre paysage en vous assurant que les pales sont plus hautes que les nuages pour illustrer la grandeur impressionnante des éoliennes.
atricia-Ann Morrison