
Petit soldat de Noël

Qu’il joue le rôle d’un casse-noisettes ou qu’il surveille le royaume du Père Noël, les enfants aimeront créer tout plein de scénarios avec ce petit soldat de Noël.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’un carton (couleur peau), de colle blanche et/ou de colle chaude, d’un cure-pipe noir, de boules de ouate, de carton métallique, d’une plume rouge, de ciseaux, d’une baguette de bois, de yeux mobiles, d’un crayon permanent noir, d’un crayon-feutre rouge et de quelques paillettes (dont une carrée pour la boucle de la ceinture si possible).
2. Dans le carton métallique, découpez la forme d’un veston de soldat.
3. Dessinez une ceinture et quelques détails sur le devant du veston avec le crayon permanent.
4. Pliez le carton de couleur peau en deux (pour plus de solidité) et découpez une forme de tête. Collez celle-ci derrière le veston.
5. Collez des paillettes en guise de décoration.
6. Collez deux yeux mobiles et un bout de cure-pipe (plié pour représenter une moustache) sur le visage de votre soldat.
7. Étirez une boule de ouate pour représenter le chapeau de votre soldat et collez-le sur sa tête. Ajoutez une plume rouge sur le chapeau et dessinez une bouche sous sa moustache. Enfin, collez des bouts de ouate sur le devant et aux poignets du veston de votre soldat.
8. Collez la baguette de bois derrière votre soldat.

9. Il ne vous reste plus qu’à créer des histoires de Noël avec votre soldat complété.

Patricia-Ann Morrison