Mon agneau de Pâques
Une petite figurine simple à réaliser avec les tout-petits.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de feutrine blanche et noire, d’une retaille de mousse rose pâle, de deux yeux mobiles, d’un couvercle de boite de conserve, de gouache noire, d’un pinceau, de colle blanche et/ou de colle chaude, de petites boules de styromousse, d’un rouleau de papier hygiénique vide, de ciseaux (non montrés) et d’une assiette en aluminium ou d’un autre récipient pour contenir la gouache.
2. Coupez quatre rondelles dans le rouleau de papier hygiénique et écrasez-les pour les aplatir tel que montré dans la photo.
3. Peinturez les rondelles de carton avec la gouache noire. Laissez sécher. Elles deviendront les pattes de votre agneau.
4. Tracez le contour du couvercle en métal deux fois sur la feutrine blanche. Découpez les deux ronds et collez-les de chaque côté du couvercle.
5. Collez des boules en styromousse sur le couvercle de manière à former un petit monticule qui représentera le corps de votre agneau.
6. Dans la feutrine noire, découpez le visage de votre agneau. Collez deux yeux mobiles et un petit nez découpé dans la mousse rose sur celui-ci et fixez-le en place avec de la colle.
7. Collez ensuite trois petites boules en styromousse dans le haut du visage de l’agneau en guise de toupet.
8. Dans chaque patte d’agneau, découpez un petit triangle pour représenter les sabots.
9. Positionnez les quatre pattes à la diagonale et collez le couvercle en métal par-dessus.
10. Découpez une petite queue dans la feutrine noire et collez-la en place.
11. Il ne vous reste plus qu’à trouver un nom à votre nouveau compagnon…
Patricia-Ann Morrison