menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Un cadre souvenir

 

Voici une façon simple et jolie pour réaliser un cadre et le faire décorer par  les enfants.


Vous pouvez prendre une photo du groupe pour un souvenir de fin d’année ou choisir une photo pour une fête spéciale aussi. Si vous réalisez ce cadre avec des poupons, faites-les dessiner sur le carton.


Matériel requis pour chaque cadre :

  • Deux cartons solides ou du carton de boîte de céréales (6pouces X 5 pouces).
  • 8 pouces de ruban coupé en quatre (peu importe le ruban, il sera caché).
  • Quatre feuilles de papier (6 pouces par 5 pouces) de votre choix pour recouvrir le tout.

1. Coupez un des deux cartons en deux. Placez-le de chaque côté de l’autre carton. Collez les rubans de façon à retenir les cartons ensemble, en laissant très peu d’espace entre ces derniers (juste assez pour bouger les cartons).

 

Un cadre souvenir

 

2. Dans la deuxième étape, il ne vous reste plus qu’à recouvrir chaque carton avec du papier de votre choix ou du choix de l’enfant avec de la colle. N’oubliez pas de recouvrir l’arrière aussi.

 

Un cadre souvenir

 

3. Pour la dernière étape, collez la photo au centre du cadre et laissez les enfants décorer eux-mêmes les deux côtés du cadre.

 

Un cadre souvenir

 

Quelques idées pour le décorer : Des boutons, des plumes, des bouts de ruban, des autocollants, des brillants, des lettres, des fleurs en papier, du papier de soie, etc. Au magasin du dollar, dans la section « scapbooking » /artisanat, vous ferez de belles découvertes! Le papier servant à recouvrir peut être uni ou avec à motifs. De mon côté, je l’ai choisi uni pour mettre en premier plan les décorations des enfants!

 

Chantal Millette
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Chantal MilletteChantal Millette

Chantal est une éducatrice passionnée. Pendant 6 ans elle a travaillé en garderie auprès des poupons; « Un coup de foudre » qu’elle se plaît à dire. Elle vous propose des activités adaptées et choisies spécialement pour ce groupe d’âge. Chantal possède aussi son propre site internet, la boîte des bébés; un site dédié aux intervenantes en pouponnière.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top