Porte-revue pour amateur de course
Rares sont les papas qui n’aiment pas les courses. Nascar, Formule 1, motocross… si la course prend fin avec un drapeau à damier, il y a de bonnes chances qu’ils veulent la voir!
Les drapeaux à damier représentent une belle façon de pratiquer la sériation. Pourquoi ne pas en faire un cadeau pour la fête des Pères?
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de «Fun Foam» blanc, de la gouache noire, un pinceau, une boite de céréales, de la colle blanche (ou de la colle chaude), des ciseaux, du carton rouge (nous avons utilisé un vieux duo-tang rouge), un stylo, une règle, et de petits carrés autocollants utilisés pour donner de la dimension aux photos en scrapbooking.
2. Découpez la boite de céréales pour lui donner la forme d’un porte-revue.
3. Appliquez une couche de gouache noire épaisse sur toute la surface de la boite.
4. Mesurez des carrés de 1½ po. Vous aurez besoin d’environ 30 carrés, selon la dimension de votre boite de céréales.
5. Découpez les carrés. Encouragez les enfants plus vieux à compter 30 carrés. Les enfants plus jeunes seront peut-être capables de faire trois piles de 10 carrés chacune.
6. Alternez les couleurs pour créer un motif de drapeau à damier en débutant par le bas.
7. Lorsqu’ils sont rendus dans le haut, aidez les enfants à couper les carrés en biseau. Répétez de l’autre côté de la boite.
8. Découpez des formes de numéro «1» dans le carton rouge. Utilisez les petits carrés autocollants pour les coller à chaque extrémité du porte-revue. Voilà le cadeau parfait pour votre amateur de course préféré!
Patricia-Ann Morrison
Éducatrice