menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Sorcière à l’envers-1Sorcière à l’envers

On ne voit plus que les jambes et les pieds de cette pauvre sorcière!


 

 

 

 

 

 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une feuille de papier construction vert, de deux demi-feuilles de mousse mauve (je n’ai finalement pas utilisé la mousse noire montrée), de deux éponges orange et deux éponges mauves, de raphia, de ciseaux, de deux boutons dorés et de colle blanche et/ou de colle chaude.

 

Sorcière à l’envers-2 

 

2. Découpez la feuille de papier construction pour lui donner une forme arrondie qui représentera un bout de gazon.

 

Sorcière à l’envers-3 

 

3. Coupez chaque éponge en deux. Sur le gazon, superposez les carrés ainsi obtenus en alternant les couleurs tel que montré et en appliquant une généreuse couche de colle blanche entre celles-ci. Voilà les jambes de votre sorcière.

 

Sorcière à l’envers-4

 

4. Pliez chaque demi-feuille de mousse mauve en deux et découpez une chaussure de sorcière dans chaque demi-feuille tel que montré. Notez que le talon haut de chaque chaussure doit demeurer non coupé.

 

 Sorcière à l’envers-5

 

5. Collez les chaussures sur les jambes de la sorcière de manière à ce que les chaussures pointent toutes les deux vers l’extérieur.

 

Sorcière à l’envers-6

 

6. Avec le raphia, faites deux boucles. Collez une boucle et un bouton doré sur le côté extérieur de chaque jambe pour compléter les chaussures.

 

Sorcière à l’envers-7 

 

7. Déposez votre sorcière à l’envers sur un rebord de fenêtre en guise de décoration pour l’Halloween.

 

Sorcière à l’envers-8

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top