Hippopotame dans l'eau
Comme au zoo, le corps de cet hippopotame est à moitié dans l’eau.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de mousse bleue, de gouache noire et blanche, de retailles de carton noir (non montrées), de deux demi-boules en styromousse (une petite et une moyenne), de deux yeux mobiles, d’un pinceau (non montré), de colle blanche et/ou de colle chaude, d’un morceau de jute et de ciseaux.
2. Mélangez une petite quantité de peinture blanche avec une petite quantité de peinture noire pour obtenir une teinte grisâtre. Peinturez les deux demi-boules en styromousse. Laissez sécher.
3. Coupez le morceau de jute pour lui donner l’allure d’une berge. Collez-le le long de la mousse bleue.
4. Collez les deux demi-boules sur la mousse bleue pour représenter la partie du corps non submergée de l’hippopotame tel que montré.
5. Découpez deux petites oreilles d’hippopotame dans le carton noir et collez-les sur le derrière de la tête de l’hippopotame. Ajoutez deux yeux mobiles. À l’aide d’un poinçon, découpez deux petits ronds noirs et collez-les pour représenter les narines de l’hippopotame.
6. Si désiré, utilisez un crayon-feutre bleu pour dessiner de petites vagues sur la mousse bleue. Faites plusieurs maquettes et collez-les ensemble pour créer un énorme bassin d’hippopotames.
Patricia-Ann Morrison