menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Des petits EinsteinDes petits Einstein

J’adore enseigner de nouvelles choses aux jeunes enfants. Leurs grands yeux remplis de curiosité m’inspirent. Pourquoi ne pas présenter quelques grands scientifiques à votre groupe? Mes filles ont été très impressionnées par Einstein. Nous avons fait des recherches Internet qui nous ont donné l’idée de faire ce masque. Vous verrez, c’est une façon amusante de vous assurer qu’ils se souviendront de ce fameux personnage!


 

 1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une assiette en carton, des ciseaux, une baguette, des ouates ainsi que de la colle blanche ou de la colle chaude.

 

Rassemblez votre matériel.

 

2. Coupez l’assiette en deux. Ensuite, découpez un demi-cercle dans le centre de l’assiette. Découpez aussi une fente sur le côté qui créera une surface plate sur laquelle vous pourrez coller la baguette en guise de poignée.

 

Coupez l’assiette en deux.

 

3. Étirez deux ouates sur le long, vous les utiliserez pour la moustache. Étirez plusieurs ouates tel que montré.

 

Étirez deux ouates sur le long, vous les utiliserez pour la moustache.

 

4. Collez la moustache sur le bord droit du demi-cercle découpé. Collez les autres ouates dans le haut de l’assiette pour représenter la chevelure d’Einstein.

 

Collez la moustache sur le bord droit du demi-cercle découpé.

 

5. Encouragez les enfants à utiliser leurs doigts pour « peigner » la chevelure de leur scientifique. Collez la baguette à l’arrière de l’assiette. Nous avons utilisé de la colle chaude. Puisqu’elle sèche presque instantanément, les enfants n’ont pas à attendre pour jouer avec leur masque.

 

6. Si, tout comme nous, vous avez utilisé l’Internet pour montrer des photos d’Einstein à votre groupe, il y a de bonnes chances que les enfants ont remarqué la photo dans laquelle Einstein tire la langue…

 

Encouragez les enfants à utiliser leurs doigts pour « peigner » la chevelure de leur scientifique.

 

Les enfants s’amuseront à reproduire cette grimace maintes et maintes fois!

 

Patricia-Ann Morrison
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top