menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Une petite touche fleurie au sapin

Voici quelques petites suggestions amusantes et faciles à réaliser avec les enfants pour mettre une petite touche fleurie dans votre sapin de Noël.

  • Guirlande : Découpez dans du papier construction de la couleur de votre choix  ou de Noël, une multitude de fleurs. Assemblez-les avec de la laine de Noël. Vous pouvez remplacer le papier construction par de la feutrine. Vous trouverez aussi dans les magasins à $1,00 des sacs de pétales de fleurs que les enfants peuvent assembler pour former une belle guirlande.

    Une petite touche champêtre au sapin : utilisez simplement des tiges de lierre comme guirlande ou enroulez des branches de vigne autour du sapin.

  • Étoile : Collez plusieurs bâtons de « Pop Sicle » ensemble, de manière à former une étoile. Recouvrez les bâtons de peinture dorée. Collez sur les étoiles de petites fleurs en gommette ou des mini-fleurs de soie. Vous pourriez aussi recouvrir une étoile faites dans du carton rigide avec des matériaux, comme de petites cocottes, des aiguilles de sapin, des brins d’herbe, à votre choix.

  • Boule : Trempez des boules de styromousse dans la peinture et faites de belles fleurs en y insérant des moitiés de cure-pipes de la couleur de votre choix. Vous pouvez aussi faire des fleurs en pâte de sel et les accrocher au sapin, il existe aussi plusieurs recettes maison de pâte odorante, une petite touche d’essence florale fera toute la différence.

    Une image de fleur découpée et entièrement recouverte de brillants collée dans une forme ronde pour suspendre.

    Une petite touche champêtre au sapin : gonflez un ballon de la grosseur désirée. Recouvrez le ballon de corde de jute, étendez ensuite de la colle sur la corde et lorsque la colle est sèche, crevez le ballon. Vraiment beau comme effet dans le sapin.

  • Cloche : Les enfants peinturent un pot de terre cuite. Accrochez le pot au sapin avec une corde que vous aurez insérée dans le pot et bien fixée. Vous pouvez mettre un petit grelot au bout de la corde.

  • Boucle : Prenez du ruban de couleur uni et imprimez de petites fleurs sur le ruban à l’aide d’étampes. Faites de belles boucles et accrochez-les dans le sapin.

  • Autres suggestions : Peinturez des cocottes et suspendez-les au sapin. Faites sécher des tranches de fruits pour les suspendre ensuite avec un beau ruban dans l’arbre de Noël.

Amusez-vous bien!

 

Claudine Richard
Responsable de garde en milieu familial.


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Claudine RichardClaudine Richard

 Claudine est aussi connue des internautes en tant que créatrice du site internet
« La petite enfance ».



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top