Coffre rempli de pièces d’or
Les petits pirates en seront fiers.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de deux grandes feuilles de papier construction brun, de quatre tiges de nouilles magiques jaunes, d’un bouton doré, de colle blanche et/ou de colle chaude, de mousse jaune, de ciseaux, d’un crayon-feutre brun et d’une boite de mouchoirs en papier vide.
2. Emballez complètement la boite de mouchoirs avec une feuille de papier construction brun.
3. Coupez la deuxième feuille de papier construction brun pour qu’elle ait la même largeur que la boite de mouchoirs. Pliez-la plusieurs fois pour représenter des morceaux de bois.
4. Repliez ensuite le morceau de papier en glissant, si désiré, un morceau de carton entre deux épaisseurs pour plus de solidité. Le dessus du coffre sera arrondi, mais la partie inférieure du couvercle sera plate.
5. Collez le dessus du coffre en place seulement à l’arrière pour que ce dernier soit entrouvert. À l’aide du crayon-feutre brun, faites plusieurs traits partout sur votre coffre pour représenter l’aspect du bois.
6. Dans la mousse jaune, découpez une forme de serrure décorative.
7. Coupez ensuite la serrure en deux tel que montré.
8. Collez la partie supérieure de la serrure sur le dessus du coffre et la partie inférieure de la serrure sur le bas du coffre. Fixez le bouton doré sur la partie supérieure de la serrure. Coupez les tiges de nouilles magiques jaunes en plusieurs rondelles pour représenter des pièces d’or et collez-les à l’intérieur de votre coffre. Amusez-vous à les compter avec les enfants.
Patricia-Ann Morrison