menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Une grenouille géante

J’aime bricoler et créer. Partir d’une simple petite idée et l’amener quelque part… voilà ce que la créativité permet. Pour les enfants, bricoler est encore plus plaisant. Il est facile de les satisfaire; ils aiment tout… ou presque. Puisque les jeux pour enfants peuvent être très dispendieux, il peut être intéressant d’en fabriquer. Ils vous couteront une fraction du prix et tout le monde sera content.

 

Je vous propose ici un petit jeu de grenouille géante. Les membres du Club educatout peuvent concevoir ce jeu à partir des documents offerts dans le Club. Si vous n’êtes pas membre, vous pouvez utiliser le matériel que vous possédez en le modifiant légèrement.

 

Pour fabriquer votre jeu de grenouille géante, vous aurez besoin de :

  • Une tête de grenouille
  • Images d’insectes
  • Une boite de carton
  • Petits aimants
  • Colle chaude
  • Un bâton
  • Corde
  • Trombones
  • Ciseaux
  • Colle

Pour créer une canne à pêche (si vous en avez déjà une, je vous invite à l’utiliser)

Couper un bout de corde mesurant environ 30 cm. L’attacher à une extrémité du bâton de bois. Utiliser de la colle chaude pour coller l’aimant à l’autre bout de la corde. Votre canne à pêche est maintenant prête.

 

Une grenouille géante-1 

 

Pour créer votre boite de grenouille

Percer un trou ayant un diamètre de quelques centimètres (le trou doit être assez grand pour insérer les images d’insectes) dans la boite. Découper la tête de la grenouille ainsi qu’un trou au niveau de la bouche, de la même dimension que le trou découpé dans la boite de carton. Coller la grenouille sur la boite en juxtaposant les deux ouvertures.

 

Découper les images d’insectes. Les plastifier pour les rendre résistantes. Fixer un petit trombone sur chacune des images. Vos insectes sont prêts à être pêchés.

 

Une grenouille géante-2

 

Une grenouille géante-3 

 

Comment jouer?

Placer les images d’insectes à l’envers sur une table. Les attraper à l’aide de la canne à pêche. Déposer les insectes pêchés dans la bouche de la grenouille.

 

 Une grenouille géante-4

 

 Amusez-vous!

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Maude DubéMaude Dubé

Maude est éducatrice spécialisée, auteure et intervenante en stimulation du langage en CPE et CLSC. Collaboratrice pour le Cybermagazine depuis 2006 elle répond aussi aux questions des internautes dans la section edu-conseils d'educatout.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top