Machine à gommes de la Saint-Valentin
Les enfants auront hâte d’offrir une « gomme » à leurs parents en fin de journée!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’un grand carton rose (format scrapbooking), d’un autre carton, de papier d’aluminium, de colle blanche et/ou de colle chaude, d’un plat en plastique transparent, de ciseaux, d’un crayon-feutre et d’autocollants et pièces en Fun Foam en forme de cœur ou aux couleurs de la Saint-Valentin.
2. Pliez le grand carton rose en deux et dessinez une demi-forme de machine à gommes tel que montré.
3. Découpez et dépliez votre machine à gommes.
4. Déposez le plat en plastique dans le haut de votre machine à gommes et tracez le contour ou faites quelques marques tout autour de celui-ci.
5. Collez vos autocollants ou vos formes aux couleurs de la Saint-Valentin au centre de ces marques en les disposant de manière à représenter des gommes dans le récipient de votre machine à gommes.
6. Découpez un rectangle dans l’autre carton et emballez-le avec le papier d’aluminium. Pliez le rectangle dans le haut. Ce rectangle deviendra la petite porte par laquelle on peut « prendre » une gomme…
7. À l’aide de colle chaude, collez le plat en plastique par-dessus les autocollants et les formes de la Saint-Valentin. Collez la porte métallique sous le récipient. Attention de coller celle-ci uniquement dans le haut de manière à ce qu’elle puisse être soulevée.
8. Collez un dernier autocollant sous la petite porte pour représenter une « gomme » tombée et inscrivez un petit mot d’amour.
9. Pour terminer, apposez un joli autocollant de la Saint-Valentin sur la petite porte métallique et affichez les machines à gommes à la vue de tous. Les parents ne sauront y résister!
Patricia-Ann Morrison