Petites lucioles dans le noir
Les tout-petits aimeront les coller et décoller à répétition...
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une feuille de mousse brillante, d’une feuille de feutrine noire, de laine noire, de trois petits œufs de Pâques en plastique jaunes, de velcro mâle, de colle blanche et/ou de colle chaude, de six yeux mobiles et de ciseaux.
2. Coupez trois petits morceaux de velcro et collez-les sous les œufs en plastique.
3. Découpez six petites ailes dans la mousse brillante et collez deux ailes sur chaque œuf. Fixez aussi deux petits yeux mobiles sur chaque œuf.
4. Coupez la feuille de feutrine en deux. Conservez uniquement une moitié pour représenter un ciel de nuit. Le velcro vous permettra de coller les lucioles ici et là dans « le noir ». Elles adhèreront facilement à la feutrine.
5. Coupez un morceau de laine noire mesurant environ 15 cm et fixez les deux extrémités de celui-ci derrière votre ciel noir (deux coins supérieurs) pour former une « poignée » qui pourra servir à suspendre votre œuvre. Avec les enfants, amusez-vous à compter jusqu’à trois en fixant les lucioles dans le ciel une à une. Les enfants pourront jouer avec les lucioles tout au long de votre thème et les coller sur leur petit tableau lorsqu’ils ont terminé. Le tout pourra alors servir de décoration.
Patricia-Ann Morrison