La petite ferme
Ajoutez de petites figurines et jouez à la ferme.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une petite planche de bois, d’un pinceau, de papier construction noir, de bâtons Popsicle en quantité, d’un crayon-feutre noir (non montré), de gouache verte et blanche, de ciseaux, de colle blanche et/ou de colle chaude, de quelques bouchons de liège (non montrés) et d’un petit berlingot de lait ou de crème.
2. Peinturez la planche de bois avec la gouache verte.
3. Cassez les bâtons Popsicle afin qu’ils aient à peu près la largeur du berlingot et recouvrez-en les quatre côtés de ce dernier.
4. Coupez votre papier construction noir pour qu’il ait la même largeur que le berlingot et collez le rectangle ainsi obtenu de chaque côté du berlingot pour représenter le toit de votre ferme. Coloriez les extrémités du berlingot à l’aide d’un crayon-feutre noir.
5. Avec la gouache blanche, peinturez une porte de grange.
6. Collez la ferme sur la planche de bois peinturée. Coupez les bouchons de liège en deux et collez-les sur le contour de la planche de bois.
7. Coupez des lanières de papier construction noir et collez-les à l’extérieur des bouchons de liège pour représenter une clôture.
Patricia-Ann Morrison