Une rose qui ne fanera pas!
Le cadeau idéal pour la fête des Mères…
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de carton rigide, de papier de soie rouge, de ruban électrique rouge et vert, de ciseaux, de colle blanche et/ou de colle chaude et d’une petite capsule à café (style K-cup) vide.
2. En partant du haut et en laissant la première bande de ruban électrique dépasser pour pouvoir la replier à l’intérieur, emballez la capsule avec le ruban électrique rouge.
3. Poursuivez ainsi jusqu’au moment où la capsule est complètement rouge, sans oublier le dessous.
4. Superposez plusieurs feuilles de papier de soie rouge et coupez-les de manière à obtenir des lanières superposées quelque peu plus larges que la hauteur de la capsule à café.
5. Enroulez les lanières de papier de soie superposées.
6. Vous obtiendrez un petit rouleau serré tel que montré dans la photo.
7. Appliquez un gros rond de colle dans le fond de la capsule à café et déposez délicatement le rouleau de l’étape précédente dans celle-ci. Le rouleau se déroulera pour représenter les pétales de la rose. Ajoutez quelques points de colle ici et là à l’intérieur de la capsule pour maintenir le tout en place.
8. Dans le carton rigide, découpez une longue tige avec ou sans feuilles. Pour les plus petits, évitez d’ajouter des feuilles pour faciliter la prochaine étape.
9. Enroulez le ruban électrique vert autour de la tige et des feuilles.
10. Collez le bout supérieur de la tige sous la capsule recouverte de ruban électrique rouge pour compléter la rose qui est alors prête à offrir…
Patricia-Ann Morrison