Figurine d'Halloween
Un petit Frankenstein qui ne fait pas du tout peur...
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’un morceau de mousse verte, d’une retaille de mousse noire, d’un cure-oreille, de trois bâtons Popsicle verts, d’un cure-pipe vert, de deux yeux mobiles, de pâte à modeler verte, d’un crayon-feutre noir, de papier d’aluminium, de colle blanche et/ou de colle chaude et de ciseaux.
2. Avec la pâte à modeler verte, créez deux pieds pour votre figurine.
3. Coupez le cure-oreille en deux et emballez les deux morceaux avec le papier d’aluminium.
4. Coupez un rectangle de mousse verte et collez les deux embouts « métalliques » dans le bas.
5. Repliez le haut du rectangle de mousse verte pour créer une forme carrée et appliquez de la colle. Dans la retaille de mousse noire, découpez une frange pour votre figurine.
6. Collez la frange dans le haut du carré. Collez les yeux mobiles sous la frange. À l’aide du crayon-feutre noir, dessinez un nez, une bouche et des cicatrices sur le visage de votre figurine.
7. Collez les trois bâtons Popsicle l’un sur l’autre tel que montré. Enroulez le cure-pipe à la « taille » de votre figurine et repliez les extrémités pour représenter ses bras.
8. Collez la tête sur votre figurine.
9. Pressez les deux jambes de votre figurine dans la pâte à modeler. Votre petit Frankenstein tiendra debout. Utilisez-le pour inventer des scénarios d’Halloween ou en guise de décoration.
Patricia-Ann Morrison