menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Maison en coeurs-1Maison en coeurs

Fabriquez une petite maison en coeurs ou confectionnez-en plusieurs pour ainsi créer votre propre Royaume des coeurs pour la Saint-Valentin. Selon l’âge des enfants, ce bricolage peut être adapté en ajoutant plus ou moins de détails, à vous de juger…


 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’un grand carton (format scrapbooking) rose, d’un carton blanc, d’un morceau de Fun Foam rose, d’un carton métallique, de deux cure-pipes rouges, d’un crayon-feutre ou d’un stylo rose, de ciseaux, de colle blanche et/ou de colle chaude, d’estampes en forme de cœur ainsi que de tampons encreurs, de brillants violets et d’autocollants de la Saint-Valentin en grande quantité.

 

Maison en coeurs-2 

 

2. Coupez un carré dans le Fun Foam rose et collez-le sur votre grand carton.

 

Maison en coeurs-3 

 

3. Coupez un carré dans votre carton blanc et pliez celui-ci en deux. Découpez un cœur.

 

Maison en coeurs-4 

 

4. Ouvrez le cœur et collez-le à l’envers sur le dessus du carré en Fun Foam pour représenter le toit de la maison.

 

Maison en coeurs-5

 

5. Apposez des autocollants sur le toit en guise de bardeau.

 

Maison en coeurs-6 

 

6. Avec les estampes, ajoutez deux fenêtres. Vous pouvez utiliser le crayon-feutre ou le stylo pour dessiner un cadre carré autour des cœurs. Découpez un rectangle dans le carton métallique et fixez-le sur la maison pour représenter une porte. Ajoutez un petit autocollant en forme de cœur en guise de poignée.

 

Maison en coeurs-7 

 

7. Coupez les deux cure-pipes rouges en deux et tenez-les tous ensemble, à la base. Tournez pour créer un tronc d’arbre. Ensuite, donnez une forme aux branches.

 

Maison en coeurs-8

 

8. Collez l’arbre à côté de votre maison et apposez des autocollants sur les branches. Ici, ils représenteront les feuilles de l’arbre.

 

Maison en coeurs-9 

 

9. Avec la colle blanche, tracez un petit chemin menant jusqu’à la porte de la maison.

 

Maison en coeurs-10

 

10. Saupoudrez ensuite les brillants sur la colle. Secouez pour enlever l’excédent. Vous pouvez coller les maisons en cœurs de tous les enfants une à la suite de l’autre pour créer un joli royaume. En les affichant dans le bas du mur, les enfants auront un joli petit village devant lequel ils pourront jouer avec de petites voitures et de petites figurines tout au long de votre thème.

 

Maison en coeurs-11

 

Patricia-Ann Morrison

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top