menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Mon seau demotions-1Mon seau d’émotions

 

 

 

Un outil pour dire si ça va bien ou moins bien…

 

 

 


 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’un carton, de feutrine rouge, de ruban électrique noir, de papier d’aluminium, de ciseaux, de colle blanche et/ou de colle chaude, de quatre yeux mobiles et d’un cure-pipe.
 

Mon seau demotions-2


2. Découpez une forme de seau dans le carton.
 
Mon seau demotions-3

 
3. Tracez cette forme sur deux épaisseurs de papier d’aluminium et découpez le tout.

 

Mon seau demotions-4

 
4. Collez les formes en papier d’aluminium de chaque côté du carton en prenant soin de fixer le cure-pipe sous un côté de manière à représenter une poignée.
 

Mon seau demotions-5


5. Découpez deux bouches dans la feutrine rouge, une joyeuse et une triste.

 

Mon seau demotions-6

 
6. D’un côté du seau, collez la bouche joyeuse, deux yeux mobiles ainsi que deux sourcils découpés dans le ruban électrique noir.
 

Mon seau demotions-7


7. De l’autre côté du seau, collez la bouche triste. Découpez des paupières tombantes et deux sourcils droits dans le ruban électrique noir. Collez les paupières par-dessus les yeux mobiles, fixez les yeux sur le seau et ajoutez les sourcils au-dessus de ceux-ci.

 

Mon seau demotions-8


8. Lorsque les enfants sont heureux et ont le cœur rempli de joie et d’amour, ils pourront afficher le seau joyeux sur leur crochet.
 
Mon seau demotions-9

 
9. Lorsque les enfants ont besoin d’entendre des mots doux, de tendresse ou de petites attentions, ils pourront afficher le seau triste.

 

Mon seau demotions-10

 

Profitez de ce projet pour expliquer aux enfants comment nous sommes tous des « seaux ». Lorsque les gens sont gentils avec nous, notre seau se remplit de joie et nous nous sentons bien. À l’opposé, lorsque les gens sont moins agréables avec nous, cela vide notre seau. Nous avons alors besoin de petits bonheurs pour le remplir à nouveau…

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top