menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Machine à Beaux Rêves

Machine à Beaux Rêves

Voici une invention toute spéciale.

 

Sa fonction ultime est de faire partie du rituel de coucher des tout-petits et programmer de beaux rêves.

 

Presser une série de boutons colorés et ajouter un bonhomme sourire peut faire des miracles lorsqu’il s’agit de mettre fin aux mauvais rêves!

 


 

 

   

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de deux feuilles de Fun Foam de couleurs différentes (scintillantes si vous en avez), des ciseaux, des boutons, des autocollants de formes diverses, de Velcro, d’un collier en plastique, de colle blanche, de colle chaude et d’un bonhomme sourire (voir club educatout).

  

Rassemblez votre matériel.

  

2. Découpez la forme d’un nuage dans une feuille de Fun Foam.

Collez le nuage dans le haut de l’autre feuille.

Découpez la forme d’un nuage dans une feuille de Fun Foam.

3. Invitez les enfants à apposer les autocollants et à coller les boutons sous le nuage. Ils représenteront les boutons qui devront être pressés à chaque soir pour programmer les beaux rêves.

Ajoutez un morceau de Velcro au centre du nuage.

 

Invitez les enfants à apposer les autocollants et à coller les boutons sous le nuage.

4. Fixez le côté opposé du Velcro derrière le bonhomme sourire afin que les enfants puissent l’apposer sur le nuage après avoir pressé les boutons en guise de symbole positif.

  

Fixez le côté opposé du Velcro derrière le bonhomme sourire afin que les enfants puissent l’apposer sur le nuage après avoir pressé les boutons en guise de symbole positif.

 

5. Retournez la feuille de Fun Foam et appliquez de la colle chaude dans les deux coins supérieurs. Pressez les bouts du collier en plastique dans la colle.

Les enfants s’en serviront comme une chaine pour accrocher leur Machine à Beaux Rêves sur leur porte de chambre ou près de leur lit.

 

Retournez la feuille de Fun Foam et appliquez de la colle chaude dans les deux coins supérieurs.

 

6. Déterminez une série de boutons à presser à chaque soir lors du rituel du coucher.

Par exemple, un enfant pourrait choisir de presser Cœur rouge/Cercle jaune/Carré vert avant d’ajouter son bonhomme sourire.

 

Déterminez une série de boutons à presser à chaque soir lors du rituel du coucher.

 

Note: Si un enfant fait un mauvais rêve, vous n’avez qu’à vous assoir avec lui et reprogrammer sa Machine à Beaux Rêves avec une nouvelle série de boutons à presser.

 

Patricia-Ann Morrison
Éducatrice


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top