Maison de lutin
Fabriquez-en plusieurs et créez un adorable village de lutins avec les enfants.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une feuille de liège, de branches ou de bouts de bois, de colle blanche et/ou de colle chaude, de ciseaux, d’un cure-pipe blanc, de retailles de mousse noire, de papier construction bleu, de bâtonnets de bois miniatures, d’un sac en filet vert (sac de clémentines ou avocats) et d’autocollants en forme de fleurs ou papillons.
2. Découpez une forme de tronc d’arbre dans la feuille de liège et collez celle-ci sur le papier construction bleu.
3. Collez plusieurs petits bâtonnets de bois à la verticale au centre du tronc, tout en bas, pour représenter une porte.
4. Dans les retailles de mousse noire, découpez une minuscule poignée de porte ainsi que deux pentures.
5. Collez les pentures et la poignée sur la porte en bois. Coupez le cure-pipe en deux et formez un rond. Utilisez la moitié restante pour créer un carrelage pour cette petite fenêtre ronde.
6. Collez des bouts de bois ou des branches dans le haut du tronc, formant une pointe qui représentera un petit toit.
7. Fixez le sac en filet vert comme bon vous semble sur le toit pour représenter de la verdure ou cette mousse souvent présente en forêt. Ajoutez des autocollants ici et là pour compléter la scène. Il vous suffira de fixer votre maison de lutin dans le bas d’un mur. Les enfants aimeront jouer devant celle-ci avec de petites figurines tout au long de votre thème.
Patricia-Ann Morrison