Tambour miniature
Petit tambour, grand plaisir.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de feutrine blanche, de colle blanche, d’une feuille de papier magique blanc, de quatre (4) tiges de nouilles magiques rouges, de colle scintillante rouge, de colle blanche et/ou de colle chaude, de ciseaux, de deux baguettes de bois pour brochettes et d’un contenant pour noix tel que montré (prudence si des allergies sont présentes).
2. Coupez un morceau de feutrine blanche de la même hauteur que le contenant de noix. Enroulez le contenant avec la feutrine et maintenez-la en place à l’aide de plusieurs points de colle blanche.
3. Tracez le couvercle en plastique deux fois sur la feuille de papier magique. Découpez les deux cercles.
4. Collez un cercle sur le couvercle et installez-le sur le contenant. Fixez l’autre cercle sous le contenant.
5. Humectez les tiges de nouilles magiques légèrement et installez-les dans le haut et dans le bas de votre tambour en les collant sur les cercles de papier magique déjà en place. Vous devrez couper les tiges, les coller bout à bout et suivre la forme du rebord supérieur et du rebord inférieur du contenant.
6. Avec la colle scintillante, dessinez des “X” tout autour de votre tambour. Coupez les baguettes de bois de manière à éliminer les bouts pointus. Vous pouvez simplement les déposer sur le dessus du tambour. Ainsi, les enfants pourront les utiliser pour taper sur celui-ci et produire de la vraie musique. Si vous le préférez, collez les baguettes en place pour créer un bibelot qui pourra être déposé sur le bord d’une fenêtre ou sur une tablette en guise de décoration.
Patricia-Ann Morrison