Décor de bal
Les enfants aimeront y faire danser de petites figurines.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de papier d’aluminium, de ciseaux, d’une demi-feuille de mousse mauve, d’une retaille de mousse noire, de corde de parachute (au moins trois couleurs), d’une craie blanche, d’une boite de céréales avec le dessus et une face coupés, de colle blanche et/ou de colle chaude, d’une balle de pingpong et d’un crayon-feutre noir (non montré).
2. Coupez votre retaille de mousse noire pour qu’elle puisse être glissée en largeur dans le fond de la boite de céréales. À l’aide de la craie, coloriez des carrés pour représenter les carreaux d’un plancher de danse. Collez le plancher dans le fond de la boite.
3. Emballez la balle de pingpong avec le papier d’aluminium. Coupez un bout de corde de parachute et collez-le fermement dans le haut de la balle. Ce sera la boule disco de votre décor.
4. Coupez des morceaux de corde de parachute de couleur. Fixez chaque morceau au centre de votre demi-feuille de mousse placée à l’horizontale. Collez aussi chaque extrémité de chaque bout de corde de manière à représenter des rubans suspendus au plafond de votre salle de bal.
5. Collez la boule disco au centre de vos rubans suspendus.
6. Collez la demi-feuille de mousse mauve à l’intérieur de la boite de céréales. Coupez le bout non décoré de la boite (le haut). Coloriez les côtés intérieurs de la boite avec le crayon-feutre noir. Voilà! Votre décor est prêt à accueillir de petites figurines dansantes.
Patricia-Ann Morrison