Grappe de lilas
Ce bricolage printanier ajoutera une jolie touche de mauve à votre local…
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de gouache bleue, blanche, et rouge, d’un carton blanc, de feutrine verte, d’une petite branche d’arbre, de papier d’aluminium, d’une petite assiette en aluminium, de ciseaux, de colle blanche et de cure-oreilles en quantité.
2. Collez d’abord la branche sur le carton blanc en diagonale.
3. Dans la petite assiette en aluminium, mélangez les trois couleurs de gouache de manière à obtenir une teinte de mauve qui vous plait. Cela nécessitera probablement quelques ajouts de chacune des couleurs… mais le plaisir est dans l’expérimentation!
4. Trempez les deux bouts de chaque cure-oreille dans votre gouache mauve et tournez-les afin de bien les couvrir de gouache.
5. Laissez sécher les cure-oreilles sur une feuille de papier d’aluminium. Selon la quantité de gouache appliquée, cela peut nécessiter que vous attendiez jusqu’au lendemain pour poursuivre votre travail.
6. Découpez des formes de feuille dans la feutrine verte.
7. Coupez les deux bouts des cure-oreilles.
8. Conservez uniquement les pointes mauves.
9. Appliquez de la colle blanche en zigzag de chaque côte de la branche et pressez les pointes mauves dans celle-ci.
10. Collez ensuite les feuilles en feutrine ici et là.
11. Découpez le contour de votre grappe de lilas. Si chaque enfant fait sa propre grappe de lilas, vous pourrez les afficher sur le mur de manière à former un joli arbuste parfait pour décorer votre local pour le mois de mai.
Patricia-Ann Morrison