menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Collier de formes pour la fête des MèresCollier de formes pour la fête des Mères

 Nous nous sommes tellement amusés à faire ce collier.

Je croyais que mon fils enfilerait quelques formes et se lasserait de l’activité mais non, il a réussi à compléter le collier lui-même! Je l’ai aidé au début pour qu’il comprenne comment enfiler les formes mais, à la manière d’un enfant de deux ans, il m’a vite fait comprendre qu’il était capable tout seul!

 

Cette activité devrait être utilisée pour pratiquer la sériation avec les enfants qui en sont capables. La motricité fine, la coordination œil-main et la reconnaissance des formes sont travaillées pendant que les tout-petits s’amusent à créer un petit cadeau pour quelqu’un de spécial.


 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de quelques feuilles de Fun Foam, des ciseaux, un poinçon, et un lacet large. Les lacets ont des bouts fermes qui rendent les activités d’enfilage plus faciles. Il est possible d’utiliser des lacets plus étroits mais les formes glisseront sur les lacets. Vous devrez faire un nœud au bout du lacet.

 

Rassemblez votre matériel.

 

2. Découpez différentes formes dans le Fun Foam. J’ai demandé à mon fils quelles formes il voulait utiliser. Ensuite, je lui en ai découpé une poignée de chaque.

 

Découpez différentes formes dans le Fun Foam.

 

3. Poinçonnez un trou au centre de chaque forme.

 

J’ai demandé à mon fils quelles formes il voulait utiliser.

 

4. J’ai fait cette étape mais j’ai pris soin de laisser mon fils explorer le poinçon avant de passer à l’étape suivante. Il travaillait tellement fort que j’ai été incapable de le photographier clairement!

 

Poinçonnez un trou au centre de chaque forme.

  

5. Enfilez! Avec un lacet surdimensionné comme celui que nous utilisions, il n’est pas nécessaire de nouer l’autre extrémité du lacet. Si vous choisissez d’utiliser des lacets plus étroits, nouez le bout opposé avant de commencer à enfiler les formes.

  

Avec un lacet surdimensionné comme celui que nous utilisions, il n’est pas nécessaire de nouer l’autre extrémité du lacet.

  

6. Félicitez les enfants lorsqu’ils réussissent à enfiler une forme. Encouragez-les à nommer la forme et la couleur.

  

Félicitez les enfants lorsqu’ils réussissent à enfiler une forme.

  

7. Faites une boucle.

  

Faites une boucle.

  

  

 

 

  

  

  

  

  

  

  

  

Allie


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Allison Mc DonaldAllison Mc Donald

Allison a œuvré auprès des jeunes enfants depuis 1993. Elle a enseigné divers programmes préscolaires en terminant son baccalauréat  en enseignement au primaire. Plus récemment, elle a assuré la direction  d’une école prématernelle avant de devenir maman à temps plein.  Maintenant à la maison, elle demeure impliquée dans le domaine de l’éducation en partageant ses connaissances avec son fils et les résultats sont étonnants.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top