Les balançoires
Créez une murale tridimensionnelle amusante...
1. Pour compléter ce projet, vous aurez besoin de papier construction bleu et vert, de mousse jaune, d’un cure-pipe jaune, de deux cure-pipes noirs, de laine brune, de retailles de carton brun, d’une retaille de jute, d’un poinçon, de ciseaux et de colle blanche et/ou de colle chaude.
2. Découpez une forme de colline dans le papier construction vert (placé à l’horizontale) et collez celle-ci dans le bas du papier construction bleu tel que montré.
3. Coupez le cure-pipe jaune en sept morceaux pour représenter des rayons de soleil. Découpez un rond dans la mousse jaune et collez les rayons de soleil tout autour.
4. Retournez le soleil et collez-le dans un coin du papier construction.
5. Découpez deux carrés dans le carton brun. Repliez-les pour créer deux rectangles plus solides. Fixez la partie supérieure et inférieure de chaque demi-carré ensemble avec de la colle blanche. À l’aide du poinçon, faites quatre trous dans chaque rectangle.
6. Coupez quatre bouts de laine et enfilez-les dans les trous en passant chaque morceau de laine dans deux trous à une extrémité d’un siège de balançoire. Nouez les deux bouts de chaque morceau de laine ensemble à environ un pouce du haut.
7. Enroulez les deux cure-pipes noirs ensemble pour obtenir un long cure-pipe. Pliez celui-ci pour former le support de vos balançoires. Coupez le jute pour représenter du sable sous vos balançoires. Collez-le sur votre colline verte. Collez ensuite le support de vos balançoires en place à l’aide de quatre points de colle. Le centre de la barre du haut ne doit pas être collé sur le papier construction. Ainsi, vous pourrez y attacher vos balançoires pour compléter votre projet.
Patricia-Ann Morrison