Mon jardin de fleurs
Voici les premières fleurs du printemps...
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’un tapis vert en mousse pour le jardinage, de tiges pour fleurs métalliques (ou de cure-pipes), de fleurs en mousse (deux de chaque couleur), de colle blanche, de paille verte, de ciseaux, de mousse verte et de petits bonbons colorés pour la décoration de gâteaux.
2. Découpez quatre feuilles dans la mousse verte.
3. Présentez les fleurs aux enfants. Invitez-les à identifier les paires (fleurs de la même couleur).
4. Appliquez un rond de colle blanche au centre de chaque fleur. Versez une petite quantité de petits bonbons sur la colle. Secouez par-dessus une assiette ou une poubelle pour faire tomber l’excédent.
5. Enroulez deux tiges métalliques ensemble pour chaque fleur (vous aurez quatre fleurs). Attention, ces tiges peuvent être dangereuses pour les yeux, utilisez-les uniquement si vous pouvez assurer une étroite supervision. Si vous préférez, utilisez des cure-pipes.
6. Collez les tiges métalliques entre deux fleurs de la même couleur. Glissez une feuille entre les deux tiges métalliques. Insérez les tiges métalliques dans le tapis de mousse et séparez les tiges pour maintenir les fleurs en place.
7. Collez de la paille verte autour de chaque fleur pour représenter du gazon.
8. Déposez les jardins des enfants sur le sol en guise de décoration printanière. Laissez des arrosoirs vides tout près. Ils s’amuseront à « arroser » leur jardin de fleurs.
Patricia-Ann Morrison