menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Maison hantée sucrée - 1Maison hantée sucrée

Déposée sur un rebord de fenêtre ou affichée sur votre babillard, cette maison hantée donnera le ton à votre décor pour l’Halloween!

 


 

  

 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de carton, de papier construction noir, de Fun Foam violet, de craies, de colle blanche et/ou de colle chaude, de ciseaux et de bonbons pour décorer de petits gâteaux pour l’Halloween.

 

Maison hantée sucrée - 2 

 

2. Collez le papier construction noir sur le carton afin de le rendre plus solide. Au besoin, coupez le papier construction pour qu’il soit de la même grandeur que le carton.

 

Maison hantée sucrée - 3 

 

3. Repliez chaque côté du papier construction vers le centre (inutile de mesurer, les maisons hantées sont toutes croches!)

 

Maison hantée sucrée - 4 

 

4. Découpez un petit rectangle de chaque côté, dans le haut de votre maison hantée. Encore là, ils n’ont pas besoin d’être de la même grandeur. Le but est de créer des tourelles.

 

Maison hantée sucrée - 5 

 

5. Ouvrez le tout.

 

Maison hantée sucrée - 6 

 

6. Dans le Fun Foam violet, découpez trois toits qui viendront compléter vos tourelles. Assurez-vous d’avoir trois toits de grandeurs différentes. À l’aide de la craie, dessinez le bardeau sur les toits.

 

Maison hantée sucrée - 7 

 

7. Dessinez ensuite une porte et quelques fenêtres sur votre maison hantée.

 

Maison hantée sucrée - 8 

 

8. Collez les toits sur les tourelles en prenant soin d’associer le plus petit à la plus petite tourelle et ainsi de suite. Profitez-en pour parler du concept des grandeurs avec les enfants!

 

Maison hantée sucrée - 9 

 

9. Enfin, collez les décorations pour gâteaux pour décorer votre maison hantée. Attention, cela demandera un bel effort, car ces bonbons doivent être manipulés délicatement, ils sont très fragiles… S’ils cassent, eh bien, ils peuvent toujours être mangés (gare aux allergies!)

 

Maison hantée sucrée - 10

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top