Maison hantée sucrée
Déposée sur un rebord de fenêtre ou affichée sur votre babillard, cette maison hantée donnera le ton à votre décor pour l’Halloween!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de carton, de papier construction noir, de Fun Foam violet, de craies, de colle blanche et/ou de colle chaude, de ciseaux et de bonbons pour décorer de petits gâteaux pour l’Halloween.
2. Collez le papier construction noir sur le carton afin de le rendre plus solide. Au besoin, coupez le papier construction pour qu’il soit de la même grandeur que le carton.
3. Repliez chaque côté du papier construction vers le centre (inutile de mesurer, les maisons hantées sont toutes croches!)
4. Découpez un petit rectangle de chaque côté, dans le haut de votre maison hantée. Encore là, ils n’ont pas besoin d’être de la même grandeur. Le but est de créer des tourelles.
5. Ouvrez le tout.
6. Dans le Fun Foam violet, découpez trois toits qui viendront compléter vos tourelles. Assurez-vous d’avoir trois toits de grandeurs différentes. À l’aide de la craie, dessinez le bardeau sur les toits.
7. Dessinez ensuite une porte et quelques fenêtres sur votre maison hantée.
8. Collez les toits sur les tourelles en prenant soin d’associer le plus petit à la plus petite tourelle et ainsi de suite. Profitez-en pour parler du concept des grandeurs avec les enfants!
9. Enfin, collez les décorations pour gâteaux pour décorer votre maison hantée. Attention, cela demandera un bel effort, car ces bonbons doivent être manipulés délicatement, ils sont très fragiles… S’ils cassent, eh bien, ils peuvent toujours être mangés (gare aux allergies!)
Patricia-Ann Morrison