menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Visage d'inuit-1

 Visage d'Inuit

 

Pour affronter le froid de l'hiver, voici un petit bricolage qui donnera peut-être envie aux enfants de porter leur capuchon tout doux eux aussi! 

 


 

 

   

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d'une assiette de carton, de boules de ouate, de Fun Foam brun, de deux morceaux de feutrine (un rose, un autre de la couleur de votre choix pour le capuchon), de colle blanche, de ciseaux et de fond de teint liquide foncé (acheté au magasin du dollar).

 

Visage d'inuit-2 

 

2. Déposez plusieurs gouttes de fond de teint liquide sur le dessous de l'assiette de carton.

 

Visage d'inuit-3

 

3. Étendez-le avec les doigts sur toute la surface de l'assiette, comme vous le feriez avec de la gouache au doigt. Laissez sécher complètement.

 

Visage d'inuit-4

 

4. Déposez environ la moitié de l'assiette sur le Fun Foam brun et tracez le contour. Découpez ce demi-cercle.

 

Visage d'inuit-5

 

5. Tracez ensuite le demi-cercle de Fun Foam sur de la feutrine. Laissez les enfants choisir la couleur qu'ils veulent. Ce demi-cercle représentera le capuchon de leur Inuit.

 

Visage d'inuit-6

 

6. Enduisez le demi-cercle de Fun Foam de colle blanche et couvrez-le avec le demi-cercle de feutrine.

 

Visage d'inuit-7

 

7. Collez le capuchon sur le haut de l'assiette de carton.

 

Visage d'inuit-8

 

8. Découpez des yeux et une bouche dans le Fun Foam brun et collez-les sur l'assiette pour créer le visage. Découpez aussi deux ronds roses pour les joues.

 

Visage d'inuit-9

 

9. Collez de la ouate tout autour du visage pour représenter la fourrure. Accrochez au plafond en guise de décoration pour votre thème. Lorsqu'il fait très froid, encouragez les enfants à mettre leur capuchon d'Inuit!

 

Visage d'inuit-10

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top