Bonhomme de neige magique
Un projet sans colle
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de papier magique bleu, vert et blanc, de tiges de nouilles magiques blanches, de colle scintillante bleue, de gouache pailletée bleue, d’un petit emporte-pièce en forme de flocon, de ciseaux, de trois petites tasses à mesurer rondes, d’un crayon-feutre bleu, d’un crayon-feutre noir, d’un pinceau et d’un petit bol d’eau.
2. Tracez les trois tasses à mesurer sur le papier magique blanc de manière à obtenir trois cercles. Découpez-les.
3. Versez une petite quantité d’eau dans votre bol. À l’aide du pinceau, humectez légèrement les trois cercles et superposez-les sur le papier magique bleu pour représenter un bonhomme de neige.
4. Découpez un chapeau dans le papier magique vert et utilisez le pinceau pour l’humecter et le fixer sur la tête de votre bonhomme de neige. Si vous le désirez, coupez aussi un petit triangle dans du papier magique orange et collez ce dernier au centre de la tête de votre bonhomme en guise de nez. Utilisez la colle scintillante pour ajouter deux points qui représenteront les yeux de votre bonhomme. Enfin, à l’aide du crayon-feutre noir, ajoutez des points pour lui dessiner une bouche.
5. Utilisez les ciseaux pour couper les tiges de nouilles magiques en petits morceaux. Ceux-ci deviendront des flocons de neige.
6. Collez les morceaux de nouilles magiques tout autour de votre bonhomme en les humectant légèrement et en les pressant sur le papier magique bleu. Si vous le désirez, utilisez le crayon-feutre noir pour dessiner deux bras (des branches).
7. Videz l’eau et versez une fine couche de gouache pailletée bleue dans le bol. Pressez l’emporte-pièce en forme de flocon dans la gouache et ensuite sur le papier magique bleu pour compléter votre décor hivernal magique.
Patricia-Ann Morrison