menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Bonhomme de neige magique

Bonhomme de neige magique-1

 

 

 

 

 

 

 

 

Un projet sans colle pour la relâche.


1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de papier magique bleu, vert et blanc, de tiges de nouilles magiques blanches, de colle scintillante bleue, de gouache pailletée bleue, d’un petit emporte-pièce en forme de flocon, de ciseaux, de trois petites tasses à mesurer rondes, d’un crayon-feutre bleu, d’un crayon-feutre noir, d’un pinceau et d’un petit bol d’eau.
 
Bonhomme de neige magique-2


2. Tracez les trois tasses à mesurer sur le papier magique blanc de manière à obtenir trois cercles. Découpez-les.
 

Bonhomme de neige magique-3


3. Versez une petite quantité d’eau dans votre bol. À l’aide du pinceau, humectez légèrement les trois cercles et superposez-les sur le papier magique bleu pour représenter un bonhomme de neige.
 

Bonhomme de neige magique-4


4. Découpez un chapeau dans le papier magique vert et utilisez le pinceau pour l’humecter et le fixer sur la tête de votre bonhomme de neige. Si vous le désirez, coupez aussi un petit triangle dans du papier magique orange et collez ce dernier au centre de la tête de votre bonhomme en guise de nez. Utilisez la colle scintillante pour ajouter deux points qui représenteront les yeux de votre bonhomme. Enfin, à l’aide du crayon-feutre noir, ajoutez des points pour lui dessiner une bouche.
 

Bonhomme de neige magique-5


5. Utilisez les ciseaux pour couper les tiges de nouilles magiques en petits morceaux. Ceux-ci deviendront des flocons de neige.

 

Bonhomme de neige magique-6

 
6. Collez les morceaux de nouilles magiques tout autour de votre bonhomme en les humectant légèrement et en les pressant sur le papier magique bleu. Si vous le désirez, utilisez le crayon-feutre noir pour dessiner deux bras (des branches).
 

Bonhomme de neige magique-7
 
7. Videz l’eau et versez une fine couche de gouache pailletée bleue dans le bol. Pressez l’emporte-pièce en forme de flocon dans la gouache et ensuite sur le papier magique bleu pour compléter votre décor hivernal magique.

 

Bonhomme de neige magique-8
 
Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top