menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Mon timbre d’automne-1Mon timbre d’automne

Les enfants aimeront créer LE timbre de la saison...


 

 

 

 

 

 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de papier construction jaune, de papier blanc, d’une règle, de pâte à modeler (rouge, jaune, verte, orange, noire et fuchsia), de ciseaux, d’un gros poinçon rond, d’une feuille d’érable en tissu, de gouache rouge, d’un pinceau, d’une assiette en aluminium, de colle blanche (non montrée) et d’un crayon-feutre noir.

 

Mon timbre d’automne-2 

 

2. Versez une petite quantité de gouache rouge dans l’assiette en aluminium et utilisez le pinceau pour appliquer une généreuse couche de gouache sur la feuille en tissu. Laissez sécher.

 

 Mon timbre d’automne-4

 

3. Coupez le papier construction jaune pour obtenir un carré.

 

 Mon timbre d’automne-5

 

4. Mélangez la pâte à modeler noire avec la pâte à modeler fuchsia pour obtenir une teinte qui s’approche le plus possible du brun. Modelez ensuite un tronc d’arbre et aplatissez-le. Laissez-le de côté pour le faire sécher à l’air libre.

 

 Mon timbre d’automne-6

 

5. Mélangez de la pâte à modeler jaune, orange, rouge et verte pour créer le feuillage de votre arbre automnal. Encore une fois, aplatissez le tout et mettez-le de côté pour le faire sécher à l’air libre.

 

Mon timbre d’automne-7 

 

6. Collez le tronc d’arbre dans le bas du carré de papier construction jaune et collez le feuillage dans le haut de celui-ci par la suite.

 

 Mon timbre d’automne-8

 

7. Dans la feuille de papier blanc, découpez quatre (4) lanières ayant environ la même largeur que votre règle.

 

 Mon timbre d’automne-9

 

8. Superposez les lanières de papier et, à l’aide du poinçon, découpez des demi-cercles en évitant de l’enfoncer complètement. Ces lanières représenteront le contour de votre timbre.

 

 Mon timbre d’automne-10

 

9. Collez les lanières de papier tout autour de votre timbre en les coupant au besoin. Inscrivez « CANADA » dans le haut à l’aide du crayon-feutre noir et apposez la feuille d’érable dans le coin supérieur droit pour compléter le tout.

 

Mon timbre d’automne-11 

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top