menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Ma poupée japonaise-1Ma poupée japonaise

Un projet qui peut être adapté à tous les âges…

 


 

 

 

 

 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de feutrine noire et rose pâle, de deux petites feuilles de mousse (couleur au choix), de ruban en mousse, de petites paillettes en forme de fleur, de colle blanche et/ou de colle chaude, d’un crayon-feutre fin ou d’un stylo noir, d’un petit napperon en papier blanc, d’un rouleau de papier hygiénique vide, de ciseaux et d’un bâtonnet en bois (pour brochettes).

 

Ma poupée japonaise-2 

 

2. Dans une petite feuille de mousse, découpez la silhouette de votre poupée japonaise tel que montré.

 

Ma poupée japonaise-3 

 

3. Tracez ensuite la tête et le cou de la silhouette sur la feutrine rose pâle. Tracez aussi le contour de la tête sur la feutrine noire et découpez-la ensuite pour représenter les cheveux de votre poupée. Avec de très jeunes enfants, vous pouvez préparer toutes ces pièces à l’avance, il leur restera à les assembler avec votre aide à la manière d’un casse-tête.

 

Ma poupée japonaise-4 

 

4. Collez la feutrine rose pâle en place sur la silhouette de votre poupée et ajoutez les cheveux par-dessus. Dessinez les yeux et la bouche de votre poupée à l’aide du crayon-feutre ou du stylo noir.

 

Ma poupée japonaise-5 

 

5. Coupez des morceaux de ruban en mousse et collez-les tel que montré dans la photo pour représenter le croisement du tissu du kimono de votre poupée ainsi qu’un ruban dans ses cheveux.

 

Ma poupée japonaise-6 

 

6. Ajoutez les paillettes en forme de fleur ici et là sur le kimono. Évitez cette étape avec les tout-petits qui pourraient les mettre dans leur bouche. Supervision constante requise.

 

Ma poupée japonaise-7 

 

7. Collez la poupée sur le rouleau de papier hygiénique vide. Repliez les « bras » de la poupée et fixez-les en place avec de la colle.

 

Ma poupée japonaise-8 

 

8. Coupez une bande de mousse et ajoutez de petites bandes de couleur contrastantes à chaque extrémité (ruban en mousse).

 

 Ma poupée japonaise-9

 

9. Enroulez la bande de mousse autour de la poupée à la diagonale pour représenter ses bras et collez-les solidement. Découpez deux petites mains dans la feutrine rose pâle restante et collez-les en place.

 

 Ma poupée japonaise-10

 

10. Coupez une fente dans votre petit napperon en papier, d’un bord jusqu’au centre. Formez un petit cône avec le napperon et ajoutez des points de colle. Collez ensuite un bâtonnet en bois dans la pointe du cône pour former un parasol japonais.

 

 Ma poupée japonaise-11

 

11. Glissez le bâtonnet en bois sous les bras de la poupée et voilà… vous aurez une petite figurine aussi adorable qu’amusante pour votre thème!

 

 Ma poupée japonaise-12

 

Patricia-Ann Morrison

 

 

 

 


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top