menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Banjo jouetBanjo jouet

 Il y a un magasin de guitares à notre centre d’achats local. Il suffit de dire à mon fils que nous allons aller voir les guitares et les banjos pour qu’il soit heureux et tranquille (en général). Le dernier banjo a récemment été vendu. Mon fils était tellement déçu! À chaque fois que nous allons au centre d’achats il me montre l’endroit exact où le banjo était accroché et me dit : « Il n’y a plus de banjo…quelqu’un l’a pris. » Pour apaiser sa perte, nous avons décidé de fabriquer notre propre banjo.


 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de papier de construction, une boîte de céréales, un crayon-feutre, de la colle, des ciseaux, du ruban adhésif, et deux cure-pipes pour chaque enfant.

 

Rassemblez votre matériel.

  

2. Dessinez les formes suivantes sur le papier de construction pour débuter : un grand cercle, un rectangle, un carré, quatre petits triangles et un cercle plus petit (pas montré). Nous avons utilisé du papier de construction de différentes couleurs. À vous de décider comment vous voulez procéder.

 

Dessinez les formes suivantes sur le papier de construction pour débuter : un grand cercle, un rectangle, un carré, quatre petits triangles et un cercle plus petit (pas montré).

 

3. Tracez les formes sur le carton (boîte de céréales). Nous avons fait cette étape pour rendre notre banjo plus solide pour que mon fils puisse jouer avec. Si vous avez l’intention d’accrocher votre banjo au mur en guise de décoration, vous pouvez simplement coller les morceaux sur du papier sans vous préoccuper de tracer les formes.

  

Tracez les formes sur le carton (boîte de céréales).

  

4. Appliquez de la colle.

  

Appliquez de la colle.

  

5. Ajoutez les formes.

 

6. Continuez!

 

Ajoutez les formes.

 

7. Laissez sécher.

 

8. Lorsque le banjo est sec, découpez-le.

 

Laissez sécher.

 

9. Faites deux trous dans le carré et deux autres dans le cercle.

 

Faites deux trous dans le carré et deux autres dans le cercle.

 

10. Insérez vos cure-pipes dans les trous et rabattez-les derrière le banjo. Couvrez les bouts des cure-pipes avec du ruban adhésif pour les tenir bien en place.

 

Insérez vos cure-pipes dans les trous et rabattez-les derrière le banjo.

 

11. Voilà!

 

Voilà!

 

  

  

  

  

  

  

  

 

 

 

Allie


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Allison Mc DonaldAllison Mc Donald

Allison a œuvré auprès des jeunes enfants depuis 1993. Elle a enseigné divers programmes préscolaires en terminant son baccalauréat  en enseignement au primaire. Plus récemment, elle a assuré la direction  d’une école prématernelle avant de devenir maman à temps plein.  Maintenant à la maison, elle demeure impliquée dans le domaine de l’éducation en partageant ses connaissances avec son fils et les résultats sont étonnants.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top