Banjo jouet
Il y a un magasin de guitares à notre centre d’achats local. Il suffit de dire à mon fils que nous allons aller voir les guitares et les banjos pour qu’il soit heureux et tranquille (en général). Le dernier banjo a récemment été vendu. Mon fils était tellement déçu! À chaque fois que nous allons au centre d’achats il me montre l’endroit exact où le banjo était accroché et me dit : « Il n’y a plus de banjo…quelqu’un l’a pris. » Pour apaiser sa perte, nous avons décidé de fabriquer notre propre banjo.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de papier de construction, une boîte de céréales, un crayon-feutre, de la colle, des ciseaux, du ruban adhésif, et deux cure-pipes pour chaque enfant.
2. Dessinez les formes suivantes sur le papier de construction pour débuter : un grand cercle, un rectangle, un carré, quatre petits triangles et un cercle plus petit (pas montré). Nous avons utilisé du papier de construction de différentes couleurs. À vous de décider comment vous voulez procéder.
3. Tracez les formes sur le carton (boîte de céréales). Nous avons fait cette étape pour rendre notre banjo plus solide pour que mon fils puisse jouer avec. Si vous avez l’intention d’accrocher votre banjo au mur en guise de décoration, vous pouvez simplement coller les morceaux sur du papier sans vous préoccuper de tracer les formes.
4. Appliquez de la colle.
5. Ajoutez les formes.
6. Continuez!
7. Laissez sécher.
8. Lorsque le banjo est sec, découpez-le.
9. Faites deux trous dans le carré et deux autres dans le cercle.
10. Insérez vos cure-pipes dans les trous et rabattez-les derrière le banjo. Couvrez les bouts des cure-pipes avec du ruban adhésif pour les tenir bien en place.
11. Voilà!
Allie