menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Garde robe de sorcière - 1Garde-robe de sorcière

 

 

Une petite garde-robe avec un costume d’Halloween bien suspendu à l’intérieur…

 

 


 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de papier construction noir, de colle blanche, de ciseaux, de retailles de feutrine et de feuilles de mousse, d’un cure-pipe, d’une craie à tableau (non montrée), de trois petits boutons et d’un gros bouton doré.

 

Garde robe de sorcière - 2 

 

2. Découpez une forme de robe de sorcière dans un morceau de feutrine.

 

Garde robe de sorcière - 3 

 

3. Pliez votre papier construction en deux pour représenter la porte de votre garde-robe. À l’aide de la craie à tableau, dessinez des détails sur la porte tel que montré. Collez le gros bouton doré en guise de poignée.

 

Garde robe de sorcière - 4 

 

4. Utilisez les retailles de feutrine et de feuilles de mousse pour créer un chapeau de sorcière et pour donner l’impression que la robe de sorcière a été rapiécée. Vous pouvez aussi dessiner des traits avec la craie pour donner un aspect vieilli à la robe. Enfin, collez les trois petits boutons sur la robe de sorcière.

 

Garde robe de sorcière - 5 

 

5. Coupez un cure-pipe en deux et pliez-le de manière à former un petit cintre.

 

Garde robe de sorcière - 6 

 

6. Ouvrez votre garde-robe et dessinez une tablette/barre avec la craie à tableau. Collez le chapeau de sorcière sur la tablette et le cintre sous celle-ci.

 

Garde robe de sorcière - 7 

 

7. Collez la robe de sorcière par-dessus le petit cintre. Les enfants aimeront ouvrir et fermer leur garde-robe. Affichez le tout sur un babillard ou utilisez les garde-robes en guise de carte pour souhaiter Joyeuse Halloween aux parents. Il suffit d’ajouter un petit mot. Bien sûr, vous pouvez décider que votre garde-robe contiendra un costume de fantôme, de princesse ou de pirate… laissez les enfants adapter l’activité selon le costume qu’ils porteront le soir de l’Halloween. Ainsi, vous aurez une rangée de garde-robes contenant autant de costumes différents qu’il y a d’enfants dans votre groupe.

 

Garde robe de sorcière - 8 

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top