menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Bannière avec clochettesBannière avec clochettes

J’essaie d’incorporer l’introduction des lettres de l’alphabet dans nos bricolages de Noël, voici notre effort de la journée. Ce projet peut très bien fonctionner pour diverses fêtes telles Hanoukka ou le jour de l’An…adaptez-le selon vos besoins. J’ai choisi de le faire avec le mot Noël, d’abord pour que mon fils sache que sa maman parle Anglais et Français et aussi parce que c’est un mot qui comporte juste assez de lettres pour un enfant de deux ans! Avec un groupe, on peut facilement faire faire une lettre par enfant.


 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de carton, de la peinture, une éponge de cuisine, du ruban mince, des ciseaux, un crayon-feutre et de petites clochettes.

 

Rassemblez votre matériel.

 

2. Écrivez les lettres sur le carton. Découpez-les en laissant un espace autour de chaque lettre. Les enfants, surtout s’ils sont jeunes, seront plus portés à peinturer les lettres au complet. Écrire « Ho, ho, ho » est une autre option intéressante pour les admirateurs du Père Noël!

 

Écrivez les lettres sur le carton.

 

3. Laissez les enfants peinturer. Peinturer avec une éponge est une bonne façon de vous assurer qu’il y aura amplement de peinture sur vos lettres. Puisque c’est facile, c’est aussi parfaitement adapté pour les tout-petits qui se lassent rapidement. Nous avions ajouté de la peinture jaune scintillante à notre peinture verte pour plus de flair!

 

Puisque c’est facile, c’est aussi parfaitement adapté pour les tout-petits

 

4. Alternez entre la peinture verte et rouge.

 

5. Laissez sécher les lettres.

 

Laissez les enfants peinturer.

 

Peinturer avec une éponge est une bonne façon de vous assurer qu’il y aura amplement de peinture sur vos lettres.

 

Alternez entre la peinture verte et rouge.

 

6. Lorsqu’elles sont sèches, découpez-les. Les enfants plus âgés peuvent faire cette étape eux-mêmes mais découper du carton peut être difficile pour de petites mains.

 

Lorsqu’elles sont sèches, découpez-les. Les enfants plus âgés peuvent faire cette étape eux-mêmes mais découper du carton peut être difficile pour de petites mains.

 

7. Percez de petits trous dans le haut de vos lettres et enfilez votre ruban.

 

8. Après avoir ajouté votre première lettre, ajoutez une clochette et nouez. Poursuivez avec les autres lettres et les clochettes.

 

Percez de petits trous dans le haut de vos lettres et enfilez votre ruban.

 

9. Accrochez!

 

Accrochez!

 

Allie


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Allison Mc DonaldAllison Mc Donald

Allison a œuvré auprès des jeunes enfants depuis 1993. Elle a enseigné divers programmes préscolaires en terminant son baccalauréat  en enseignement au primaire. Plus récemment, elle a assuré la direction  d’une école prématernelle avant de devenir maman à temps plein.  Maintenant à la maison, elle demeure impliquée dans le domaine de l’éducation en partageant ses connaissances avec son fils et les résultats sont étonnants.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top