menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Bricolage de licorne facile

Ah! comme on aime les licornes! Vous connaissez une petite fille qui n’aime pas les licornes? Je n’en connais aucune… Depuis quelques années, les licornes sont devenues à la mode. Elles représentent un gros « must ». Pourquoi ne pas en profiter? Les licornes sont très belles et en plus, elles font appel au monde imaginaire des enfants. Personnellement, j’irais bien vivre dans un monde de licornes par moments.

 

Aujourd’hui, je vous propose un petit bricolage vraiment simple à réaliser qui travaillera le découpage des formes de base (le cercle, le triangle) ainsi que le découpage de bandelettes fines en carton. Je vous propose une façon de faire ci-dessous. N’hésitez pas à la modifier selon le matériel que vous avez sous la main et selon votre créativité, mais aussi selon l’imaginaire des enfants.

 

Pour créer une licorne, vous aurez besoin de :

  • Ciseaux
  • Cartons de couleur
  • Une assiette en carton (si vous n’avez pas d’assiette en carton,

 vous pouvez dessiner un grand cercle sur un carton blanc)

  • Colle

 Bricolage de licorne facile-1

 

Pour réaliser votre bricolage, suivre ces quelques étapes simples :

 

Il est important de noter que je ne donne pas de mesures exactes, car le but est que ce soit un bricolage simple qui s’adapte à ce que vous avez. Je vous laisse le choix d’utiliser les mesures de votre choix, en fonction de la grandeur de votre assiette et de l’aspect que vous désirez donner à votre licorne.

  • Tracer sur du carton coloré un grand triangle (pour la corne de votre licorne), deux triangles de la même grandeur (oreilles), deux triangles plus petits (pour l’intérieur des oreilles), deux cercles de la même dimension (pour les joues colorées de votre licorne) et deux autres petits cercles pour les yeux. Tracer également de petites bandelettes étroites sur les cartons de couleur. Celles-ci deviendront les cheveux de votre licorne.

    Bricolage de licorne facile-2

  • Remettre à chaque enfant tout le matériel à découper. Une fois les formes découpées, procéder à l’assemblage. Coller chaque partie découpée au bon endroit.

  • Je vous propose de créer un modèle semblable à celui qui est ci-dessous. Encourager les enfants plus vieux (4-5 ans) à pratiquer leur capacité à reproduire un modèle en leur présentant une licorne assemblée. Voilà une excellente façon de travailler cet aspect.

    Bricolage de licorne facile-3

 

Bon bricolage!

 

Maude Dubé, éducatrice spécialisée


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Maude DubéMaude Dubé

Maude est éducatrice spécialisée, auteure et intervenante en stimulation du langage en CPE et CLSC. Collaboratrice pour le Cybermagazine depuis 2006 elle répond aussi aux questions des internautes dans la section edu-conseils d'educatout.



Vidéos associées

5 déguisements 5 déguisements "dernière minute" d'Halloween
Tu as oublié Halloween dans quelques jours? Ne panique pas, regarde 5 idées bêtes comme chou!...


Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top